Neymar, Hazard, Lucas (PSG)… Les moins de 23 ans les plus chers

Posté le 13 novembre 2012 par

x9

L’avenir leur appartient mais déjà ils valent un bon paquet d’argent sur le marché des transferts. Ils, se sont les futures stars du football : Neymar, Hazard et autre Lucas Moura, futur joueur du PSG…

Neymar, 20 ans à peine et déjà une valeur marchande de 40 millions d’euros – @Icon Sport

Ils sont jeunes, talentueux, jouent pour certains dans de riches clubs européens (Chelsea, Bayern Munich…) ou sont en passe de le faire (Lucas Moura qui signera en janvier au PSG) mais surtout ils valent cher. Très cher. Des sommes monstrueuses parfois pour des jeunes de leur tranche d’âge, inférieure à 23 ans. C’est le cas de Neymar, 20 ans, dont la valeur marchande estimée par le site spécialisé Transfermarkt s’élève à 40 millions d’euros.

Neymar, Hazard et le futur joueur du PSG, Lucas Moura sont les moins de 23 ans les plus chers

C’est aussi ce que vaut Eden Hazard parti cet été du Losc à Chelsea pour 40 millions d’euros justement. Dans ce Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers de la planète, l’on n’y trouve aucun joueur français mais en revanche, trois Brésiliens aux quatre premières places. C’est dire si au pays de Romario, Ronaldo et autre Pelé, la relève est en partie assurée pour les années à venir. Car il n’y a pas que Neymar qui coûte cher mais aussi Lucas Moura que le PSG a débauché pour 40 millions d’euros (il ne signera qu’au mois de janvier) et dont la valeur marchande actuelle est estimée à 35 millions d’euros.

Des sommes folles pour des « gamins »

En moyenne, un membre du Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers du monde a une valeur marchande de 27 millions d’euros. Soit, un peu plus que le jeune espoir russe, Alan Dzagoev et un pue moins que son homologue allemand, Mario Götze. Sachant que ces jeunes, qui sont tous en début de carrière, n’ont pas fini de flamber sur le terrain et d’exploser les compteurs quand ils s’exporteront ailleurs que dans leur club actuel. On pense particulièrement au Brésilien Neymar que les plus grands d’Europe se disputent avec l’intention de proposer des sommes folles. Pour un gamin qui n’a que 20 ans..

Découvrez le Top 10 des joueurs de moins de 23 ans les plus chers en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

9 réflexions au sujet de « Neymar, Hazard, Lucas (PSG)… Les moins de 23 ans les plus chers »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      Le but n’est pas de jauger qui est meilleur ou pas mais de classer ces joueurs par valeur marchande. Et à ce titre là, James Rodriguez est 15e avec une valeur marchande estimée de 18M€

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.