OL – ASSE: Victoire et record d’affluence pour Gerland !

Posté le 30 octobre 2011 par

x0

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Le grand derby OL – ASSE de la 12e journée de Ligue 1 s’est soldé par une victoire des Lyonnais sur le score de 2 buts à 0. Une deuxième résultat positif en deux semaines des Gones sur leur grand rival voisin de Saint-Etienne, après le succès à Geoffroy-Guichard, mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les buts ont été signés Briand et Gourcuff. Côté tribune, Lyon peut aussi se satisfaire du résultat de cette rencontre. Le stade Gerland a battu son record d’affluence pour un match de Ligue 1 cette saison.

OL – ASSE, une victoire et un record d’affluence à Gerland

38 982 spectateurs étaient présents dans les gradins dimanche, soit plus que les 38 010 spectateurs du choc OL – OM de la 6e journée de Ligue 1. Le taux de remplissage de la rencontre grimpe jusqu’à 95%. Le succès populaire de cette rencontre s’explique bien sûr par le nombre de supporters lyonnais venus encourager la bande à Gourcuff. Mais les fans de l’ASSE sont loin d’être étrangers à ce résultat. Quelques 2 072 spectateurs stéphanois se sont rassemblés dans les tribunes réservés aux visiteurs à Gerland. Il s’agit d’un record pour Saint-Etienne, cette saison, et un chiffre trois fois supérieur au nombre de fans emmené par les Lyonnais mercredi en Coupe de la Ligue (628 supporters visiteurs enregistrés par la LFP).

L’ASSE a emmené plus de 2 000 supporters dans les tribunes visiteurs

Avant cette rencontre, les Verts occupaient déjà la 2e place des clubs emmenant le plus de supporters pour ses matches à l’extérieur avec 640 spectateurs par match. Cette fois-ci, l’ASSE explose les compteurs avec trois fois plus de fans que d’habitude et devient même le grand leader des tribunes de cette 12e journée, devant l’Olympique de Marseille. 600 supporters de l’OM ont fait le déplacement jusqu’à Dijon pour assister à la victoire des Phocéens (3 buts à 2). Un choc, certes, surement moins vendeur que le grand derby OL – ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.