OL: Gourcuff coûterait 11,5M€/an aux Gones !

Posté le 11 décembre 2012 par

x0

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff à l’OL @IconSport

Le mercato approche à grand pas et à cette occasion, nous avons dressé à Sportune, ce mardi matin, le listing des gros salaires dont les principaux clubs de Ligue 1 souhaiteraient se débarrasser. A l’OL, ils sont deux, Yoann Gourcuff et Michel Bastos, à peser lourd dans les finances des Gones.

L’OL paie cher la note pour Gourcuff…

Le premier reviendrait même très cher aux club lyonnais depuis son arrivée en 2010 en provenance des Girondins de Bordeaux moyennant une indemnité de 22,5 millions d’euros. France Football a fait les comptes ce mardi et estime qu’entre l’amortissement du joueur et le salaire supérieur à 4 millions d’euros par an (il touche 440.000 euros brut par mois), Yoann Gourcuff coûterait à l’OL 11,5 millions d’euros par an. Si bien qu’en allant au bout de son contrat cela pourrait faire predre près de 58 millions d’euros aux Gones.

… Qui ne vaut plus que 10M€ sur le marché des transferts

C’est que l’Olympique Lyonnais tablait aussi sur des chiffres plus importants de son merchandising que devait doper l’international français. Las, de star à la gueule d’ange, élu joueur le plus sexy de l’année 2010 au statu d’indésirable, il y a un fossé que Gourcuff a creusé par la faute de blessures chroniques. Même s’il semble revenir à une meilleure forme, il est sûr que Lyon aura perdu de l’argent avec le joueur breton. Autre chiffre donné par France Football qui l’illustre : sa valeur marchande qui n’est plus que d’une dizaine de millions d’euros.

A lire aussi : OL, Losc, PSG, OM: Voici les gros salaires qu’il faudrait vendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.