OL: Ils se mettent au chinois !

3 février 2012 à 16:11 par admin

0
Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Le site internet officiel de l’OL nous annonce ce vendredi que le club rhodanien a décidé de se tourner vers la Chine dans les années à venir. Un partenariat comprenant deux axes a en effet été conclu entre les Lyonnais et la fédération chinoise. Dans un premier temps, deux joueurs chinois âgé de moins de 16 ans doivent débarquer au centre de formation de l’OL au mois de juillet prochain. Et, dans un second temps, l’OL Association va aider la fédération chinoise à former des éducateurs. Avec cette initiative, le club de Jean Michel Aulas montre une nouvelle fois le souhait d’élargir son champ d’action auprès des nouveaux pays riches. Après le transfert de l’Emirati Al Kamali en janvier, l’OL continue de s’ouvrir au monde…

Après Al Kamali, l’OL va recruter en Chine

Les deux jeunes chinois vont arriver à l’OL pour renforcer l’équipe moins de 16 ans tout au long de la saison prochaine. Les noms de ces deux joueurs n’ont pas encore filtré. Florian Maurice et Gérard Bonneau, les responsables du recrutement des jeunes partiront en mission au début du mois de février pour identifier ces deux pépites et permettre de préparer leur arrivée à Lyon. Après l’arrivée d’Hamdan Al Kamali pour aider la réserve de l’OL, le président Jean Michel Aulas montre une nouvelle fois que les futures recrues ne sont pas choisies que pour l’aspect sportif du club.

L’OL aime la Chine et la Chine peut bien lui rendre…

En ce qui concerne la formation des éducateurs chinois, les dirigeants de l’OL vont effectuer plusieurs déplacements au pays du dragon dans les mois à venir. Le club rhodanien indique également sur son site que « ce partenariat marque la reconnaissance dont jouit le centre de formation de l’OL à l’échelle mondiale et confirme la volonté du club d’élargir sa détection à de nouveaux horizons. » Mais le partenariat ne s’arrête pas là puisqu’un jeu concours vient d’être lancé sur la version chinoise du site internet de l’OL pour faire gagner à 2 supporters du pays un séjour de 4 jours à Lyon à l’occasion du match de l’Olympique Lyonnais contre Lille !

Top 10 des sportifs les plus populaires sur le web : 1. Cristiano Ronaldo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑