OL: Kallstrom, le salaire en or proposé par Kazan !

Posté le 24 février 2012 par

x0

Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Le milieu de terrain Kim Kallstrom va rester à l’OL jusqu’à cet été. C’est en tout ce qu’a assuré Jean-Michel Aulas, jeudi. La fameuse offre du Rubin Kazan, si elle a bien eu lieu, n’a donc pas abouti. Ce vendredi, L’Equipe détaille l’offre faite par le club russe aux Lyonnais et au joueur. Un salaire et une indemnité de transfert qui ont tout de même dû faire cogiter quelques temps la maison lyonnaise, mais surtout Kim Kallstrom. Des chiffres qui méritent que l’on s’y attarde un peu. On fait le point…

Kazan et l’OL vont se revoir en juin pour Kallstrom

Jean-Michel Aulas a donc dîné chez Bocuse avec le président russe ces derniers jours, arrivé à Lyon en jet privé pour « faire une offre de 5 millions d’euros », explique le dirigeant de l’OL. Avant d’ajouter: « Je lui ai dit que ce n’était pas le prix du marché ». Le Rubin Kazan aurait donc décidé d’enchérir et de faire grimper la proposition jusqu’à 6 millions d’euros. Même si l’OL a besoin d’argent frais pour équilibrer ses comptes, on n’atteint toujours pas les 8 millions d’euros déboursés par les Lyonnais en 2006 pour faire venir le Suédois dans le club. « On a prévu de se revoir en juin », a conclu Jean-Michel Aulas.

Kazan propose à Kallstrom 4M€ de salaire net annuel…

Mais dans cette affaire, c’est surtout la case rémunération et le salaire proposé au joueur qui doit faire cogiter l’intéressé. Selon L’Equipe de ce vendredi, un contrat pour 4 millions d’euros de salaire annuel net aurait été proposé par Kazan à Kim Kallstrom. Une somme bien supérieure à ce que touche actuellement le Scandinave, même si visiblement, les différents médias n’ont pas les mêmes sons de cloches sur les émoluments actuels du joueur en France…

Kallstrom à l’OL, un salaire qui fait débat…

Avant sa prolongation de deux ans, fin 2011, Kallstrom était en effet payé 3,7 millions d’euros brut annuel à l’OL, selon les chiffres de France Football de mars 2011. Il était alors le 7e joueur le mieux payé de Ligue 1. Selon L’Equipe de ce vendredi, le salaire de Kallstrom est aujourd’hui de 5 millions d’euros brut annuel. Un chiffre supérieur, donc, au précédent. Pourtant, en novembre dernier, football365, assurait que le milieu de terrain avait prolongé son contrat à l’OL en acceptant une légère baisse de salaire… Alors, Kallstrom à l’OL, augmenté cet hiver ou diminué ? Au moins, le Rubin Kazan aurait-il pu mettre tout le monde d’accord, en proposant l’équivalent de son salaire brut… en net !

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.