OL: Lovren signe un nouveau contrat !

Posté le 23 janvier 2012 par

x0

Dejan Lovren

L’OL vient d’annoncer, ce lundi, la prolongation de contrat de son défenseur Dejan Lovren (22 ans). Le club rhodanien avait recruté l’international croate le 13 janvier 2010 au Dinamo Zagreb contre la somme de 9,5 millions d’euros (plus 1,5M€ de bonus) et pour un contrat d’une durée de quatre ans (2014). Une jolie somme pour un joueur qui n’avait connu à l’époque que les joutes du championnat croate. Le défenseur central de l’OL est donc désormais lié au club de Jean Michel Aulas jusqu’en 2016.

Dejan Lovren percevait avant sa prolongation à l’OL 1,56M€ de salaire annuel

En ce qui concerne le salaire de Dejan Lovren à l’OL aucune information n’a filtré par rapport à une éventuelle augmentation de revenus. Mais pour rappel, l’international croate percevait depuis son arrivée du côté de Gerland 1,56 millions d’euros brut de salaire annuel. Le défenseur rhodanien se classait dans le bas de la hiérarchie des salaires du club, très loin des 4,4 millions d’euros de Gourcuff ou des 4,1 millions d’euros de revenus de Lisandro Lopez.

Dejan Lovren est en phase de reprise avec l’OL

Après une première saison difficile, Dejan Lovren s’est parfaitement acclimaté au championnat de France de Ligue 1 et à l’OL. Cette année, sous les ordres de Rémi garde, il est même devenu une pièce maitresse de la défense rhodanienne. On comprend mieux pourquoi l’entraineur des Gones attend avec impatience le retour de blessure du Croate : « Cris, Lovren, Réveillère, Gourcuff, Vercoutre ne seront pas dans le groupe (pour jouer contre Luçon). Cela va mieux pour Lovren mais c’était trop juste pour dimanche. » L’OL s’en est sorti non sans mal avec une victoire deux à zéro en Coupe de France.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.