OL, PSG… Week-end catastrophe pour les tribunes visiteurs

Posté le 2 avril 2012 par

x0

Stade Ligue 1

Stade Ligue 1

La 30e journée de Ligue 1 ne restera pas dans les annales de notre hiérarchie hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1. Ou sinon, dans un sens bien peu flatteur. Jugez plutôt…. Seuls deux clubs ont réussi « l’exploit » d’emporter plus de 100 supporters dans leurs parcages ces derniers jours, alors que la moyenne de la Ligue 1 cette saison est de 212. Il s’agit de l’OL (match nul au Stade Rennais 1-1) et de Dijon (en déplacement chez les Girondins de Bordeaux). Franchement pas terrible. Autre témoin de cette désertion : le score du PSG. Paris a perdu à Nancy samedi devant seulement 29 de ses supporters placés dans les tribunes visiteurs, selon les chiffres de la LFP.

Voir notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 30e journée

L’OL emmène 3 fois moins de supporters que d’habitude au Stade Rennais, le PSG bien peu supporté à Nancy

Bref en l’absence de l’OM (match déplacé) et de l’ASSE (qui recevait Nice), les tribunes visiteurs ont sonné bien creux ce week-end. Au total aujourd’hui, seuls 13 clubs sur 20 passent le cut des 100 spectateurs de moyenne à l’extérieur. La Ligue 1 a attiré 63 394 fans dans les parcages depuis le début de saison sur 299 matches joués, pour une moyenne par rencontre de 212, en baisse sensible par rapport au bilan de la 29e journée.

Et bientôt, en plus, les interdictions de déplacement…

Malgré un résultat 3 fois inférieur à son score habituel (104 pour une moyenne de 356), l’OL garde tranquillement sa place sur le podium des tribunes visiteurs de Ligue 1. Le PSG reste, quant à lui, 5e, mais voit Montpellier et le Losc (tiens, tiens) lui tenir la dragée haute à mois de 30 longueurs. Espérons que la prochaine journée de championnat sera un peu plus propice aux tribunes visiteurs. Ce n’est pas gagné puisque les supporters de Saint-Etienne, notamment, seront interdits de stade pour leur déplacement à Ajaccio…

Voir notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 30e journée

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.