OL Transfert : Vendre Gourcuff serait « une erreur économique »

6 janvier 2012 à 11:44 par Thomas

0

Yoann Gourcuff @Icon Sport

Il l’a longuement expliqué, ce jeudi soir sur le plateau de l’After Foot sur RMC : « L’année dernière a été galère sur le plan de la communication, des résultats de début de saison et sur le plan interne. On a essayé de remettre un petit peu d’ordre et tout se passe plutôt bien. » Décevant, le bilan ne serait donc en aucun catastrophique du côté de l’OL. Au contraire, Jean-Michel Aulas s’est-il voulu plutôt rassurant sur la puissance financière de son club et l’avenir de son milieu de terrain Yoann Gourcuff donné partant au Mercato.

L’OL possède l’un des plus importants budgets du championnat de France

A propos d’argent et de budget de fonctionnement, Jean-Michel Aulas confie : « On a toujours les mêmes ambitions, avec un budget qui est quasiment du même niveau que celui des années précédentes, c’est-à-dire de l’ordre de 160 millions d’euros. Mis à part celui du PSG qui n’est pas rendu public, on doit être le premier budget français. Il n’y a pas de remise en cause. » Donc pas de raison particulière, non plus, à vendre l’international français Yoann Gourcuff. « Il va rester. Economiquement ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut jouer l’Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur. »

Aulas refuse de vendre Gourcuff à perte

Rappelons à cet effet que l’Olympique Lyonnais a versé 22 millions d’euros (hors bonus à la performance) pour s’attacher les services de l’ancien meneur des Girondins de Bordeaux. Un an et demi, des blessures chroniques et des performances en demi-teinte plus tard, l’international français n’est plus estimé « qu’à » 16 millions d’euros par la plateforme spécialisée Transfermarkt.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑