OM, ASSE, OL: Trio d’automne des tribunes visiteurs de L1 !

22 décembre 2011 à 10:06 par Palissarde

0
Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

C’est les vacances pour la Ligue 1. L’occasion, pour Sportune, de décerner son prix de champion d’automne des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 19e journée terminée mercredi. Une récompense gagnée haut la main pour l’OM. Sur cette première partie de saison, Marseille a emmené dans ses parcages 9 785 spectateurs en l’espace de 9 matches pour une moyenne impressionnante comparée aux autres clubs de 1 087 spectateurs par match. L’ASSE accroche la 2e place avec 710 spectateurs par match. L’OL est 3e avec une moyenne qui tombe à 309 spectateurs.

L’OM et l’ASSE, c’est 40% des tribunes visiteurs de Ligue 1 à la trêve !

C’est peu de dire que l’OM et l’ASSE disposent des meilleurs publics de Ligue 1 en déplacement. A eux seuls, ils rassemblent près de 40% des affluences que nous avons recensées depuis le début de la saison. Derrière, c’est le vide. Il faut par exemple réunir les spectateurs de l’OL, du Losc, du PSG et des Girondins de Bordeaux (3 à 6e de notre classement) pour égaler les affluences de l’OM. Paris sauve néanmoins l’honneur sur cette dernière journée avant la trêve. Grâce aux 255 spectateurs emmenés ce mercredi à Saint-Etienne (victoire de la bande à Javier Pastore 1 but à 0), le club de la capitale gagne 3 places dans la hiérarchie pour se hisser donc, in-extremis, dans le Top 5.

Dijon, +50% en un déplacement à Auxerre

A noter, sur cette 19e journée, le bond en avant de Dijon. Le club se déplaçait mercredi chez son voisin de l’AJ Auxerre (match nul 2-2). Un court voyage qu’ont choisi de faire 559 spectateurs dijonnais. Un chiffre qui permet au club d’augmenter de 50% ses affluences à l’extérieur depuis le début de saison en un seul match. Dijon toque maintenant à la porte du Top 10 avec une moyenne de 165 spectateurs par match, juste derrière l’OGC Nice.

La Ligue 1 a rassemblé 43 176 spectateurs dans les tribunes visiteurs avant la trêve

Au total, 43 176 spectateurs se sont rassemblés dans les tribunes visiteurs sur les 190 matches de Ligue 1 déjà disputés cette saison pour un moyenne à 227 spectateurs par match. 16 équipes sur 20 arrivent à passer les barre des 100 spectateurs de moyenne par rencontre.

Découvrez notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 à la trêve





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑