OM: Baup fait de la taxe Hollande le flop de la saison

Posté le 14 octobre 2012 par

x0

Comme son président Vincent Labrune l’avait fait plus tôt, l’entraîneur de l’OM, Elie Baup s’est dit opposé à la taxe Hollande.

Elie Baup - @Iconsport

Elie Baup @IconSport

C’était ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +. Trêve internationale oblige, l’actualité de la Ligue 1 était au ralenti ce week-end, raison pour laquelle les « spécialistes » du CFC ont tour à tour donnés leurs flops et leurs tops du début du championnat. Invité de l’émission, l’entraîneur de l’OM, Elie Baup a lui aussi été sommé de se prononcer.

Elie Baup n’est pas pour la taxe Hollande

Et pour lui cela ne fait pas de doute, le flop de cette première partie de saison n’a rien à voir avec le sport, du moins pas directement, mais cela pourrait avoir des conséquences à l’avenir selon le coach phocéen. Qui veut parler de la fameuse mesure prise par François Hollande visant à taxer à hauteur de 75%, les revenus supérieurs au million d’euros sur l’année.

l’entraîneur de l’OM n’est pas sujet à la taxe

S’empressant de préciser qu’il n’était pas lui même soumis à la mesure, Elie Baup s’en est néanmoins inquiété, arguant comme d’autres l’ont fait avant lui, que cela allait forcer les meilleurs éléments à partir jouer ailleurs qu’en France. L’argument fait aussi écho au propos du président d’Elie Baup à l’OM, Vincent Labrune. Ce dernier avait dernièrement indiqué que « 75% de l’effectif » phocéen serait touché par la taxe en vigueur en 2013. « Nous ne pourrons pas augmenter les salaires pour atténuer l’effet de la mesure. L’OM n’a ni les moyens ni la volonté aujourd’hui de compenser cette mesure comme pourrait le faire le PSG » avait encore insisté le président marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.