OM et RC Lens cèdent du terrain au championnat des affluences en tribunes adverses

Posté le 9 mars 2015 par

x0

Il n'y avait qu'une centaine de supporters del'OM au Stadium de Toulouse mais  aucun n'a eu à le regretter. Les absents ont toujours tort ! - @Facebook

Il n’y avait qu’une centaine de supporters del’OM au Stadium de Toulouse mais aucun n’a eu à le regretter. Les absents ont toujours tort ! – @Facebook

Ils ont fait du bruit et ont même réussi – ce n’est pas rien – à faire reprendre au public toulousain, le chant « Aux armes » qui caractérise les supporters phocéens. Les fans de l’OM présents à Toulouse vendredi ont joué parfaitement leur rôle dans un contexte sportif il est vrai très favorable. Mais ils n’étaient que 100 quand, il y avait avant cette 28e journée de Ligue 1 près d’un millier de supporters en moyenne, à chaque déplacement du club.

A lire aussi :
Découvrez tous les salaires de l’OL en 2014-2015

Du coup, l’OM cède du terrain sur le PSG au classement des affluences en tribunes adverses alors que se profile la dernière ligne droite du championnat. Le 22 mars prochain, Marseille se rendra à Paris pour affronter le RC Lens au Stade France. Dans la même configuration, le 17 octobre dernier, le club nordiste a « reçu » le PSG au SDF devant 15.000 fans parisiens. Combien seront ceux de l’OM en tribunes du plus grand stade national ?

Lens justement est l’autre perdant de cette 28e journée. Mi-février, les supporters du Racing avait, via communiqué, manifesté leur colère devant le prix des billets proposés pour le match face au PSG, la LFP a finalement tranché pour eux en leur interdisant de se déplacer suite aux incidents en marge du match du RC Lens au Stade Malherbe de Caen.

Les soutiens les plus massifs enregistrés ce week-end, sont ceux des Nantais au nombre de 434 à Reims et de l’OL qui avait 400 supporters pour le soutenir à Montpellier. Plus le verdict final approche et plus les Gones jouent les premiers rôles, plus l’Olympique Lyonnais mobilise de monde. C’est à chaque journée un peu plus vrai.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 28 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19236 14 1374
OM 12796 14 914
RC Lens 7738 15 516

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.