OM: Le Top 5 des salaires bien loin du Top 5 sportif…

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Lucho Gonzalez - Photo: Iconsport

Lucho Gonzalez - Photo: Iconsport

Le constat est assez terrible pour l’OM, mais traduit une partie des maux que connaît la bande à Didier Deschamps depuis le début de la saison… Sur les cinq joueurs les mieux payés du club sur 2011-2012, aucun apparaît dans le Top 5 des meilleurs notes. Nous avons en effet comparé les évaluations sportives faites par nos confrères du site LePhoceen.fr sur les 12 premiers matches de Marseille depuis le début de la saison, à la grille de rémunération du club. Constat accablant, parmi les meilleures notes, aucune trace de Lucho Gonzalez, où même d’Alou Diarra, les deux plus gros salaires phocéens.

Aucun des 5 joueurs les mieux payés de l’OM ne figure dans les 5 meilleures notes…

D’autres absents ont, certes, quelques excuses. André-Pierre Gignac (2e salaire du club à égalité avec Alou Diarra) est blessé depuis le début de saison et n’est que très rarement entré en jeu. Stéhane M’Bia, qui boucle le Top 5, est lui aussi loin des premiers places. Normal, il s’est cassé le 5e métatarse du pied fin août. En fait, seul Mathieu Valbuena arrive à peu près à tenir son rang. Petit Vélo fait partie du Top 5 des salaires et se classe à la 6e position des notations d’un point de vue sportif.

Les 5 joueurs les mieux payés de l’OM accumulent 18 millions d’euros de salaire par an

La masse salariale conséquente de l’OM a donc peu d’effet sur les résultats du club sur le terrain depuis le début de saison et c’est bien là l’un des gros problèmes d’un club qui, pour l’instant, erre à la 13e place du championnat du France. Des joueurs comme Nicolas Nkoulou ou Benoît Cheyrou, qui apparaissent pourtant bien loin dans la hiérarchie des rémunérations du club (le salaire de Benoît Cheyrou représente, par exemple, la moitié de celui de Lucho Gonzalez…) figure, par exemple, parmi les 5 joueurs les mieux notés de ce début de saison. Les plus gros salaires ont encore huit mois pour prouver qu’ils méritent d’accumuler à eux cinq près de 18 millions d’euros par an…

Voir toutes les notes des joueurs de l’OM sur lephoceen.fr

Les notes des 5 joueurs les mieux payés de l’OM
Lucho Gonzalez : 13e avec une moyenne de 4,35 sur 20
André-Pierre Gignac: N.C. (blessé)
Alou Diarra: 11e avec une note de 5,40 sur 20
Mathieu Valbuena: 6e avec une note de 9 sur 20
Stéphane M’Bia: N.C. (blessé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.