OM, Lucho Gonzalez: « Un joueur de 30 ans ne vaut pas 10M€ »

Posté le 8 octobre 2011 par

x0

Lucho Gonzalez @Icon Sport

Il n’est pas parti cet été mais pourtant il fut à deux doigts. Malaga, l’AS Rome puis Arsenal en fin de marché ont tenté de l’approcher. Mais Lucho Gonzalez est resté à l’Olympique de Marseille. Parce que comme l’Argentin l’explique cette semaine dans les colonnes de But Marseille, son « désir de partir ne pouvait se réaliser que si l’OM y trouvait son compte. » Et cela n’a pas été car le club phocéen n’a pas souhaité le brader sachant qu’il a dépensé 18 millions d’euros hors bonus pour l’acheter à Porto en 2009.

Lucho Gonzalez : « Ce n’est pas moi qui fixe le prix »

L’OM réclamait 10 millions d’euros qu’aucun club n’a souhaité verser. « Ce n’est pas de mon ressort ! C’est un problème de marché » déplore le milieu de terrain de l’OM qui a pourtant un avis bien tranché sur la question : « De nos jours, un joueur de trente ans ne vaut pas dix millions d’euros. Ce n’est pas moi qui fixe le prix. Comme ce n’est pas moi qui l’ai fixé quand Porto m’a vendu à Marseille ou quand River Plate m’a vendu à Porto. »

L’OM n’exagérait pas en réclamant 10M€

Les trentenaires apprécieront la réflexion qui sont pourtant nombreux à valoir encore 10 millions et beaucoup plus pour certains. Lui même ne le sait-il peut-être pas mais sa valeur marchande estimée par la plateforme spécialisée Transfermarkt est de 11,5 millions d’euros. L’OM n’exagérait donc pas en fixant son départ à 10 millions d’euros. « Cela ne sert plus à rien d’en parler aujourd’hui » dit plus haut dans l’entretien l’international argentin. « Ma tête est 100% à Marseille« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.