OM: Mandanda dans le top 10 des gardiens les plus chers au monde

Posté le 4 octobre 2012 par

x0

Steve Mandanda à l’OM – @Icon Sport

Conséquence directe de son départ de l’OL pour le club anglais de Tottenham où il n’est que doublure de Brad Friedel, la valeur marchande du gardien français Hugo Lloris, a fortement chuté ces derniers mois, passant de 19 millions d’euros en mai dernier à 15 millions d’euros qu’il vaut aujourd’hui selon les chiffres de Transfermarkt. Cela profite du coup au gardien de l’OM, Steve Manadanda qui, à l’inverse, se bonifie mois après mois à tel point qu’il est désormais plus cher que Lloris de 2 millions d’euros (17 millions d’euros).

Mandanda est plus cher à l’OM que Lloris à Tottenham

Depuis qu’il est arrivé à l’OM en provenance du Havre, la valeur marchande de Steve Mandanda a toujours progressé de façon plus ou moins nette. Moyennant quoi, le portier phocéen appartient désormais au Top 10 des gardiens les plus chers de la planète, en huitième position (Lloris a lui glissé en 13e place), aussi cher que Rui Patricio, gardien international portugais Rui Patricio (dont la clause libératoire a été fixée par le Sporting à 40M€) et le très prometteur gardien russe du CSKA Moscou, Igor Akinfeev.

Iker Casillas au top des gardiens les plus coûteux

Top 10 des gardiens les plus chers au monde : 10. Pepe Reina, Liverpool 16M€

Sans surprise c’est l’Espagnol du Real Madrid, Iker Casillas qui se positionne en tête des gardiens les plus chers de la planète. Le capitaine des champions, du Monde et d’Europe vaut 35 millions d’euros sur le marché des transferts même s’il n’a pas véritablement de prix pour son club du Real Madrid. Découvrez le reste du top 10 en images et en détails dans le diaporama photo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.