OM: MLD parmi les 10 propriétaires de clubs sportifs les plus riches

Posté le 8 mars 2013 par

x14

Margarita Louis-Dreyfus @Icon Sport

Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’OM – @Icon Sport

Elle n’a pas l’argent du Qatar pour offrir tout ce qui brille à son équipe mais elle ne manque pas de liquidité sur ses comptes bancaires. Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’OM est en effet une milliardaire qui compte parmi les propriétaires de clubs sportifs les fortunés de la planète.

Margarita Louis-Dreyfus a une fortune estimée à 6 milliards de dollars

Le magazine économique américain Forbes, la classe au huitième rang, non loin derrière le patron du Milan AC, Silvio Berlusconi et devant Charles Johnson, propriétaire des San Francisco Giants, une équipe de football américain. Forbes accorde à Margarita Louis-Dreyfus une fortune de 6 milliards de dollars et ils sont rares, les propriétaires de clubs de football à être plus riche que la patronne de l’OM.

La patronne de l’OM dans le top 10 des propriétaires de clubs sportifs les plus riches au monde

Il y a l’homme d’affaire ukrainien, Rinat Akhmetov (2e propriétaire le plus riche au monde), qui commande à la tête du Shakhtar Donesk, le boss de Chelsea, Roman Abramovich (5e) et Silvio Berlusconi évoqué précédemment. Le premier a une fortune estimée à 15,2 milliards de dollars, 10,2 milliards pour le Russe, Abramovich et 6,2 milliards pour Silvio Berlsconi.

Des rumeurs de vente de l’OM ont pourtant refait surface

Margarita Louis pointe donc en quatrième position des propriétaires de clubs de foot les plus riches de la planète et en première place chez les femmes. Ce devrait être un gage d’assurance pour tous les supporters phocéen pourtant, de nouvelles rumeurs de vente du côté de l’OM ont récemment refait surface. Il se dit même qu’à 90 millions d’euros, le prix dépensé par Robert Louis-Dreyfus pour acheter l’Olympique de Marseille, sa veuve, Margarita, serait susceptible de vendre.

Découvrez en page 2, le Top 10 des propriétaires de clubs sportifs les plus riches au monde

Pages: 1 2Suivant

14 réflexions au sujet de « OM: MLD parmi les 10 propriétaires de clubs sportifs les plus riches »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      QSI n’est pas à la propriété d’un homme mais d’une entité, en l’occurrence QSI, qui dépend du fond souverain du Qatar.

      Répondre
  1. GO LAKERS GO BASKET

    Bonjour, le prorietaires des lakers etait Jerry Buss , et depuis sa mort son fis Jim Buss.Phil Anschutz est juste un actionnaire.

    Répondre
  2. Max81

    Vous avez oublié Suleyman Kerimov, le propriétaire russe de l’Anzhi Makhachkala, selon le dernier classement Forbes 2013 il possède une fortune de 7,1 milliards de $. Il est donc devant MLD et Berlusconi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.