OM: Un départ de Rémy peut rapporter à Nice. Explications…

Posté le 9 juin 2012 par

x0

Loic Remy

Loïc Rémy, OM - @Icon Sport

L’OM va-t-il vendre son attaquant Loïc Rémy ? Cela se pourrait car, sortant d’une saison décevante sur le plan sportif et sans Ligue des Champions, le club phocéen va avoir besoin de liquidités pour repartir l’exercice suivant sur de très bonnes bases. Or Rémy est l’un, sinon l’élément le plus sollicité du club, notamment par Tottenham en Angleterre. Reste qu’à le vendre, l’OM devra garder en mémoire cette clause signée en 2010 quand le club l’a acheté à l’OGC Nice.

Au-delà de 15M€ pour Rémy, l’OM devra verser un pécule à l’OGC Nice

C’est Le Parisien qui l’évoque ce samedi expliquant que l’OM a dépensé 15 millions pour s’offrir ses services et que si le club phocéen le revend plus que cette somme, l’OGC Nice touchera 25% de ce bénéfice. Comprenez par-là, comme le démontre le quotidien francilien, qu’en vendant Rémy 19 millions d’euros, 1 million serait versé à l’OGC Nice.

Une offre supérieur à 20M€ ?

Cela a donc son importance car les négociations avec Tottenham seraient de l’ordre des 20 millions d’euros. Moins 1,25 millions d’euros qui seraient pour Nice, cela reviendrait à gagner 3,75 millions de plus que l’OM ne l’a acheté en 2010. Surement, dès lors, que le club phocéen va réclamer plus d’argent sachant de surcroît, que l’intérêt de Tottenham remonte au précédent mercato. Même si la marge de manoeuvre des Marseillais est limitée par le besoin de réduire le train de vie du club.

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.