OM: Valbuena, son « parcours du combattant » sort en biographie

Posté le 8 janvier 2012 par

x0

Mathieu Valbuena biographie

«Mathieu Valbuena incarne mieux que quiconque la devise de l’OM : Droit au but ! Le héros de Liverpool et de Dortmund avec son club, mais aussi celui de Wembley avec les Bleus, appartient avant tout au patrimoine du football français.» Ces termes sont issus de la quatrième de couverture de la biographie de Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France. La suite sera à découvrir le 26 janvier 2012, date de la sortie officielle du livre du « petit » marseillais.

Valbuena sort sa biographie le 26 janvier à seulement 27 ans

C’est d’ailleurs, Mathieu Valbuena en personne qui a annoncé cette nouvelle via sa page Facebook et à travers une réponse donnée à une question d’un journaliste : «Confirmez-vous la sortie de votre livre?
 Oui le 26 janvier. Ça sera une biographie depuis mes débuts dans le football, mais je ne veux pas vous dévoiler le livre maintenant, ça ne sert à rien.» Mais, avant la sortie officielle, nous en savons tout de même un peu plus sur cet ouvrage. Tout d’abord, en ce qui concerne le titre de son livre : «Valbuena, mon parcours du combattant » avec la photo de la joie du joueur de l’OM suite à son but historique contre Liverpool à Anfield. Ensuite, la page officielle Facebook de l’international français, nous apprend que cette biographie a été écrite par deux journalistes du quotidien l’Equipe, Raphaël Raymond et Hervé Penot et qu’elle sera disponible aux éditions du Rocher sur l’ensemble de la France.

Mathieu Valbuena est déjà dans l’histoire de l’OM

Une sortie plutôt inattendue pour un joueur qui n’est pas à la fin de sa carrière. Mais, cette biographie se justifie par l’ensemble des exploits qu’a déjà réalisé Mathieu Valbuena à seulement 27 ans. Entre le but de Moscou, celui de Wembley (avec les Bleus) et le dernier en date à Dortmund qui propulse l’OM en huitième de finale de la Ligue des Champions, le joueur repéré par José Anigo est déjà rentré dans l’histoire du club phocéen. En tout cas, les fans du « petit » vont pouvoir occuper leurs longues soirées d’hiver cette autobiographie surprise!

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.