Pastore, Gourcuff… Ils n’échapperont pas à la taxe Hollande

Posté le 21 mai 2012 par

x6

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

La présidentielle est terminée, le gouvernement est en place et les idées restent. A tout le moins la proposition faite par François Hollande, de taxer à 75% les revenus supérieurs au million d’euros annuel. Cette mesure qui a beaucoup fait parler pendant la campagne sera donc appliquée ainsi qu’en a convenu la nouvelle ministre des sports, Valérie Fourneyron, sur les ondes de RMC. Les Javier Pastore au PSG, Yoann Gourcuff à l’OL et tous les millionnaires du foot français n’y échapperont donc pas.

La nouvelle ministre des sports affirment que la taxe Hollande sera bien appliquée

« Les 75% ne vont pas tuer le foot français, dit la ministre des sports fraîchement élue. Il y a une bulle spéculative du football. On a 22 clubs en Espagne qui sont incapables de payer leurs joueurs. On a un football en Italie au bord de la faillite. La démarche entamée par Michel Platini autour du fair-play financier est la bonne. On doit travailler ensemble pour qu’il y ait une régulation au niveau du foot européen. Il n’y a pas d’exception du football pour les revenus supérieurs à un million d’euros. Le bouclier fiscal n’a pas non plus empêché un certain nombre de nos joueurs de partir à l’étranger« .

Pastore et ses camarades du PSG premiers visés

Rappelons qu’au moment de son annonce, la proposition de François Hollande avait provoqué de très vives réactions, d’adhésion des uns, d’opposition ou de résignation pour d’autres. L’on se souvient notamment que le latéral du PSG, Christophe Jallet, en était l’un des opposants quand son coach Carlo Ancelotti ou son camarade Javier Pastore affirmaient qu’ils se plieraient à la décision, sans véritablement chercher à la juger.

no images were found

6 réflexions au sujet de « Pastore, Gourcuff… Ils n’échapperont pas à la taxe Hollande »

  1. Lilian19

    Le premier a imposé, ce serait Hollande avec tout son pognon caché. Il ne faut pas voter pour la gauche aux législatives et ainsi, ils n’auront pas la majorité. Hollande est bien parti pour nous ruiner tous.

    Répondre
    1. Ludovic

      euh Hollande il va sauvez la France plus tot et puis Hollande il a baissé son salaire pas comme un certain qui la augmenté de 200%

      Répondre
  2. Name manu86

    Certain footballeurs n’ont pas attendu l’arrivé de F Hollande pour partir, sous Sarkozy et Chirac c’était la même chose donc arrêter la droite de dire des mensonges comme vous l’avez fait pendant la campagne présidentielle. en juin une belle majorité de gauche pour pouvoir appliqué son programme.
    Lilian19 la droite nous à déjà ruiné,les déficit c’est l’UMP pas la gauche, Sarkozy nous laisse des caisses vide, Hollande ne peut pas faire pire.

    Répondre
  3. annc

    Les déficits c’est la droite ET la gauche!!! Tous responsables, tous coupables…

    Pour ce qui est des 75 %:

    1) il faudrait savoir si 75 % est un minimum ou un maximum car ça change tout.
    Si c’est juste un minimum et qu’il faut rajouter CSG, ISF, impots locaux etc, etc…alors la mesure risque fort d’etre anticonstitutionnelle.

    2) Paradoxalement le PSG ne sera pas forcément le plus touché par la mesure car les Qataris semblent prêt à dépenser toujours plus. Ils amortiront donc la super-taxation. Par contre Lyon, l’OM, Bordeaux…risquent de souffrir beaucoup.

    Répondre
  4. fermez vos fesses

    c’est du foot putain qu’est-ce que vous venez nous casser les couilles avec la gauche et la droite… on s’en branle…

    Répondre
  5. herve

    certains joueurs vont se faire payer à l’étranger.c’est simple.les qataris vont virer les vrais salaires de pastore et peut etre higuain en argentine.c’est trop facile.ils vont déclarer des faibles revenus en france.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.