Patrick Montel-Nelson Monfort: Le billet qui clashe

Posté le 3 mai 2012 par

x0

Patrick Montel @Icon Sport

Tensions au service des sports de France Télévision. Patrick Montel est contrarié et s’en est épanché dans un billet d’humeur laissé sur son blog, La Prolong’ de Patrick Montel. Le journaliste sportif en veut à un collègue de bureau (qu’il ne cite jamais nommément dans son billet) coupable selon lui d’avoir jeté aux ordures une armoire contenant des archives personnelles au cours d’un déménagement. Le fautif c’est Nelson Monfort comme nous l’a révélé, le premier, le blog En Pleine Lucarne.

Des archives jetées aux ordures par Nelson Monfort provoque la colère de Patrick Montel

Nelson Monfort ayant été démasqué, il a tenté de s’en excuser en plaidant la naiveté aux journalistes de L’Express.fr : « C’est un geste totalement involontaire que je regrette infiniment, je n’avais aucune intention de nuire ». Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer la colère de Patrick Montel. Si le post a été supprimé en soirée, il en existe encore des traces sur la toile qui témoignent de l’énorme frustration de son auteur.

Dans le billet de Patrick Montel, Nelson Monfort en prend pour son grade

Il y parle de « viol » de coup de poignard intellectuel » et de « cambriolage du coeur« . Des mots très durs qu’il justifie plus tard en dépeignant le portait d’un homme – Nelson Monfort – « poli et avenant (pour qui) les autres n’existent pas. Ils ne sont que des virtualités commodes, des miroirs dans lequel se reflète l’égoïsme monstrueux, porté à son paroxysme » précise-t-il. Et d’attaquer encore : « Par ignorance (Car cet homme n’a jamais tourné un reportage de sa vie !) il a commis un acte de délinquance ordinaire. Un cambriolage misérable ». Bref le service des sports de France Télévision est sous pression alors que les JO de Londres s’annoncent. Comme dirait l’autre : « Il va y avoir du sport » !

Découvrez l’intégralité du billet sur le blog En Pleine Lucarne

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.