Pour vos retouches d’images, faites confiance au Losc…

Posté le 8 octobre 2015 par

x0

Plutôt que de se passer, le Losc a tenté un audacieux tour de passe-passe avec Michael Frey sur sa photo officielle. Mal lui en a pris...

Plutôt que de se passer, le Losc a tenté un audacieux tour de passe-passe avec Michael Frey sur sa photo officielle. Mal lui en a pris…

Avec un peu de doigté et de sens artistique, n’importe qui peut désormais modifier à sa guise la réalité d’une image. A s’y risquer, mieux vaut quand même maîtriser les outils surtout si le résultat doit servir de support promotionnel. L’erreur du Losc n’est en ce sens pas anodine car faite sur la photo officielle de sa saison 2015-2016.

Le corps d’un stagiaire portant la tête de Michael Frey

Les posters et cartes postales du club nordiste porteront tous en effet, excentré debout sur la gauche, le corps d’un jeune en formation avec la tête de l’attaquant Michael Frey. Le Suisse, blessé, était absent le jour de la photo officielle. Qu’à cela ne tienne. Un « copier-coller » et le tour est joué… Ou pas !

les followers du Losc s’en délectent

La supercherie repérée par Sport24, ne sera pas restée longtemps sous silence. Sur Twitter où l’image a été diffusée, les réactions à ce photomontage ont été nombreuses ces deux derniers jours. Photoshop n’est pas Google. Il peut faire des miracles mais il n’est pas l’ami de tous. La preuve.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.