Primaires socialistes 2011: Le boss de l’AJA plutôt Hollande

Posté le 9 octobre 2011 par

x0

Gérard Bourgoin, président de l'AJA @Icon Sport

Parce qu’il baigne dans le socialisme depuis sa plus tendre enfance, Gérard Bourgoin a forcément son avis sur la question des primaires socialistes 2011 qui débutent ce dimanche par le premier tour de vote. Le président de l’AJ Auxerre l’a donné au 10Sport : sa préférence, elle va à la candidature de François Hollande.

Bourgoin n’a pas attendu les primaires socialistes 2011 pour préférer François Hollande

« Mais depuis longtemps, avant même qu’il ne soit candidat » précise l’homme d’affaire bourguignon. « Je le connais bien. C’est un garçon intelligent dit-il encore avant de revenir aux origines de ce soutien : « Je l’ai rencontré quand j’étais président de la Fédération des entrepreneurs de France, à l’époque de la cohabitation Chirac-Jospin. Il m’avait été délégué par le Premier Ministre Jospin et pour moi, c’est la meilleure image que le PS peut présenter. »

Si ce n’est Hollande, le boss de l’AJA penche pour Arnaud Montebourg

En tête de la liste de Gérard Bourgoin se trouve aussi Arnaud Montebourg si d’aventure François Hollande venait à être écarté des primaires. D’après le boss de l’AJA, « il incarne une belle image, un rajeunissement, un changement de dialogue, mais il n’est pas encore prêt. » Gérard Bourgoin non plus. Ni à donner son soutien plein et entier au plus jeune candidat des primaires socialistes 2011. Ni même d’ailleurs à aller voter, car s’il soutient l’initiative du PS, il n’y répondra pas lui même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.