PSG transfert: « Ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes »

Posté le 20 octobre 2012 par

x2

Le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi a profité de sa visite à Monaco pour évoquer la volonté de son club de recruter des joueurs arabes. Cela pour faciliter la communication de l’équipe, au Qatar principalement…

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser al-Khelaïfi | @IconSport

Quand l’Algérie parle au Qatar on serait très loin, nous apprend le journal sportif algérien Le Buteur, des clichés véhiculés par les Guignols de l’Info et du célèbre gimmick : « Le prince il parle pas à toi ». Au contraire, Nasser al-Khelaïfi, patron du PSG a-t-il répondu avec entrain aux questions des journalistes présents à Monaco pour la remise des Golden Foot 2012.

Le PSG se tourne vers le Maghreb

Et puisqu’il était question d’Algérie et de football, l’occasion fut donnée, à Naser al-Khelaïfi de rappeler que son club ambitionne de s’ouvrir au football arabe. Preuve étant, le site officiel du Paris Saint-Germain disponible depuis ce mardi, en langue arabe en plus du Français et de l’Anglais. Mais Nasser al-Khelaïfi voit bien plus loin que cette première démarche.

Nasser al-Khelaïfi voudrait des joueurs arabes dans son équipe

« C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes, dit-il sur le site LeButeur.com. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club. » Paris a même sa petite idée sur la question et déjà sa liste de noms parmi lesquels Sofiane Feghouli, formé à Grenoble qui défend aujourd’hui les couleurs de Valence.

Sofiane Feghouli dans la liste du PSG

Ce à quoi, Nasser al-Khelaïfi rétorque : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et le joueur que vous avez cité (Feghouli) en fait partie. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser. » Sur la liste du PSG, l’on devine aussi la présence de l’international marocain Adel Taarabt sur qui le club avait des vues, l’été 2011.

2 réflexions au sujet de « PSG transfert: « Ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.