PSG – « Dans le top 5 européen » sur les maillots vendus

19 juin 2019 à 13:10 par Thomas

0

Gros succès commercial pour le maillot du PSG.

Dans l’éventail des sujets balayés par Nasser al-Khelaïfi, ce mardi dans le magazine France Football, le président du PSG s’attarde sur un point en particulier, qu’il prend comme référence de la saison 2018-19 achevée : le merchandising. Et plus exactement, le nombre de maillots vendus via les différents réseaux de commercialisation. « Cette saison a aussi été riche de grandes performances », rappelle l’homme fort du club de la capitale, pour nuancer les échecs et frustrations générés sur le plan sportif.

Le PSG dépasse le million de maillots vendus au bout de la saison 2018-19

« On a ainsi vendu la saison passée plus d’un million de maillots dans le monde entier, ce qui doit nous situer dans le top 5 européen », détaille-t-il. Deux informations importent dans cette réflexion. La première est le volume de pièces, supérieur au million, ce qui est une première dans l’histoire du club parisien. On estime à 900 000 le nombre de tenues écoulées, l’exercice 2017-18 précédent, sous l’effet des recrutements de Neymar et Mbappé. Le PSG a significativement progressé dans ce domaine.

Vous aimerez aussi:  PSG - Ce que Neymar a gagné depuis son transfert à Paris

Dans la même cour que le Real, le Barça, Manchester United et Liverpool

Au point, tel que le dit Nasser al-Khelaïfi, de flirter avec le top 5 européen. C’est-à-dire, dans la cour des plus grands que sont – sur ce terrain précis – Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone pour les plus grosses machines à cash, et avec Liverpool, à la faveur de l’exceptionnelle saison des Reds, achevée sur une deuxième place en championnat et la victoire en Ligue des champions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents