PSG et Pastore assurent un carton d’audience pour Direct 8

Posté le 19 août 2011 par

x0

Javier Pastore

En signant au PSG, Javier Pastore est devenu le joueur le plus cher de Ligue 1 @Icon sport

En diffusant le match de barrage de la Ligue Europa 2011 du PSG, jeudi soir, contre le petit club luxembourgeois de Differdange (victoire 4-0 des Parisiens), la chaîne Direct 8 s’est assurée la 2e place en audience des chaînes de la TNT, selon les chiffres de Médiamétrie. Les téléspectateurs, probablement curieux de voir la première apparition du joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, Javier Pastore, sous ses nouvelles couleurs parisiennes, ont été 853 000 à regarder le match entre 20h45 et 22h40.

Le PSG attire 853 000 téléspectateurs sur Direct 8 contre Differdange…

Un score conséquent, alors que seule une chaîne de la TNT réussissait à dépasser, jeudi soir, le million de téléspectateurs (France 5, avec le documentaire « Fourchette et sac à dos »). L’engouement populaire pour le nouveau PSG se confirment donc dans les chiffres d’audience des chaînes qui diffusent ses rencontres.

Pour Direct 8, ce joli coup d’audience réalisé avec Paris risque de ne pas se reproduire de si tôt. L’Europa Ligue 2011 est une compétition dont les droits de diffusion sont tenus par Canal+ et M6. On voit mal les deux canaux se priver des matches du PSG pour la suite de la compétition…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.