PSG: Foot et handball, comparatif des budgets

Posté le 4 juin 2012 par

x1

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Déjà président du conseil de surveillance de la section foot du PSG, Nasser Al Khelaifi devrait prendre la direction du hand en plus @Icon Sport

Cela se murmure depuis un moment et cela ne serait qu’une question d’heures avant que la nouvelle ne s’officialise : après le foot l’été dernier, Qatar Sport Investment (QSI) va s’adjuger prochainement le club Paris Handball et l’appeler le PSG Handball afin de faire du Paris Saint-Germainune section omnisports sur le modèle du FC Barcelone notamment.

PSG : 200M€ de budget pour les footballeurs et 7M€ pour les handballeurs

Au handball aussi QSI voit les choses en grand. Puisque le Paris Handball s’est maintenu in-extremis parmi l’élite, la nouvelle entité profitera, selon le Journal du Dimanche, d’un budget de 7 millions d’euros la saison prochaine. C’est certes presque 30 fois inférieur au budget promis aux footballeurs – il sera de 200 millions d’euros, un record pour un club de Ligue 1 – mais cela n’en reste pas moins identique au budget du Montpellier Agglomération Handball (MAHB) référence française de la discipline.

Au hand aussi du lourd est annoncé…

A terme, indique encore le JDD, le budget du PSG Hanball sera porté à 10 millions d’euros pour que le club francilien se donne aussi les moyens de réussir sur la scène internationale. Et comme au football, les premiers mouvements sont déjà annoncés. Du clinquant comme Luc Abalo, ailier de l’équipe de France et de l’Altetico Madrid qu’il faudra payer un million d’euros, le prix de sa clause libératoire. Inenvisageable pour le Paris Handball voilà le genre de transfert désormais possible avec le PSG Handball.

Découvrez les voitures des joueurs de l’OM en vidéo :

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Une réflexion au sujet de « PSG: Foot et handball, comparatif des budgets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.