PSG: Kombouaré, une éviction en trois points

Posté le 23 décembre 2011 par

x0

Kombouaré - @Iconsport

Anoitne Kombouaré, PSG - @Iconsport

Antoine Kombouaré a été licencié du Paris Saint-Germain, ce jeudi, alors qu’il était, avec son équipe, leader du championnat de France de Ligue 1… Suite à cette décision, les réactions ont été multiples entre tristesse, colère et incompréhension. D’autres pensent à l’inverse avoir compris le projet qatari : un grand club, des grands joueurs, un grand entraineur… Ce vendredi matin, le journal Le Parisien laisse les commentaires à chauds de côté et tente d’expliquer les raisons de l’éviction d’Antoine Kombouaré, l’entraineur du PSG Champion d’Automne ! Trois points seraient à l’origine du départ du Kanak :

Le rôle joué par Kombouaré lui-même au PSG

Premier point : Antoine Kombouaré n’était pas ce qu’on pourrait appeler un entraineur bling-bling. Sous-entendu, un entraineur qui ne dispose pas d’une aura à l’étranger. Le Kanak était inconnu sur la scène européenne et donc mondiale. Alors que les Qataris veulent faire connaître le club de la capitale dans le monde entier, il est difficile pour eux de laisser à la tête de leur équipe un homme s’appelant Kombouaré. Antoine who…???

Le rôle joué par Javier Pastore

Deuxième point : L’interview de l’argentin dans le magazine So Foot a fait beaucoup de bruit. Le meneur de jeu du PSG qui a déclaré ne pas se sentir libre sur le terrain et ne pas évoluer à son poste de prédilection a inconsciemment ou non, poussé un peu plus Antoine Kombouaré vers la sortie. Selon le journal Le Parisien, de ce vendredi matin, Javier Pastore ne supportait plus l’entraineur du PSG qu’il a d’ailleurs ignoré leurs de ses dernières sorties. Un membre du staff a même confié que le joueur était « devenu trop capricieux ».

Le rôle joué par Léonardo

Troisième point : Léonardo, qui a affirmé à de nombreuses reprises qu’« Antoine fait partie du projet », était depuis le début à la recherche d’un remplaçant de renommée mondiale. Mais, pourquoi le Brésilien était-il aussi pressé de trouver le successeur de Kombouaré ? Par souci pour ses fonctions alors que les Qataris, explique Le Parisien, lui préfèrerait un rôle d’entraineur-manager comme Arsène Wenger ou José Mourinho. Dans ce cas, au PSG le poste de directeur sportif aurait disparu …

Ancelotti, le successeur à la renommée mondiale

En ce qui concerne l’avenir du club de la capitale, le remplaçant de Kombouaré serait déjà tout trouvé en la personne de Carlo Ancelotti. Un grand entraineur italien deux fois vainqueur de la Ligue des Champions et qui réussi à faire pratiquer un jeu flamboyant à ses équipes… La première affirmation est juste, la seconde l’est beaucoup moins ! En attendant, le Kanak peut quitter le club de la capitale avec le sentiment du devoir accompli pour celui qui restera toujours l’entraineur du PSG champion d’Automne…

A lire aussi : Antoine Kombouaré, ce que son éviction pourrait coûter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.