PSG: La plus forte croissance de la Ligue 1 sur Facebook

Posté le 19 novembre 2012 par

x1

Lancé dans une course-poursuite face à l’OM, le PSG est en train de réussir son paris : devenir le numéro un français sur les réseaux sociaux…

Le PSG sur Facebook

Le PSG sur Facebook

« Nous pensons à rattraper l’OM sur Facebook…« . Il nous passera surement ce jeu de mot facile mais Adrien Just avait vu… juste en nous confiant il y a un an, l’envie au PSG, de s’imposer comme la référence française des clubs de foot sur les réseaux sociaux. Le community manager du PSG et ses équipes n’ont pas tout à fait gagné leur pari. L’OM reste le premier avec 2,2 millions de fans sur sa page Facebook. Mais Paris revient fort. Très fort même…

Le PSG progresse a la vitesse grand V sur les réseaux sociaux

Sur le dernier mois, le club francilien a en effet enregistré près de 90.000 fans supplémentaires (89.028 exactement selon les données de la plateforme Starcount) soit, de très loin, la plus forte progression du championnat de France de Ligue 1. C’est deux fois plus, par exemple, que le promu troyens.

Trois fois plus de fans aujourd’hui que l’OM

Et c’est encore plus vrai en se penchant sur les chiffres au jour le jour. Ce lundi 19 novembre, le PSG a gagné près de 3.200 fans en plus sur sa page Facebook contre un tout petit peu moins d’un millier à l’Olympique de Marseille. L’OM qui reste néanmoins leader et sur Facebook et sur Twitter. Et qui possède un truc que le PSG n’a pas encore : une page Google +.

Une réflexion au sujet de « PSG: La plus forte croissance de la Ligue 1 sur Facebook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.