PSG: Lavezzi fait aussi dans l’associatif

Posté le 3 octobre 2012 par

x0

Ezequiel Lavezzi | @IconSport

Ils sont nombreux les footballeurs à investir de leur fortune dans leur propre association. Samuel Eto’o ou Didier Drogba ont les leurs. Lionel Messi aussi qui a sa fondation éponyme. Et cela vaut aussi pour l’attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi qui a créé, avec son frère en 2009, l’association Niños del Sur qui vient en aide à des enfants défavorisés.

Grâce à l’argent du PSG, Lavezzi peut entretenir son association

Sur son site officiel, l’international argentin dit l’avoir fait « dès (qu’il a) eu les moyens financiers ». Soit après son éclosion dans le championnat d’Italie, au club de Naples qu’il a rejoint en 2007. Aujourd’hui, Ezequiel Lavezzi est un généreux donateur plus qu’un membre actif de son association. « J’ai fondé cette association dans le quartier de mon enfance », confie-t-il dans le dernier numéro du magazine Surface. Je suis très heureux de l’avoir fait. C’est une chose que j’ai toujours voulu faire avec mon frère. Aujourd’hui, cela se passe très bien même si je suis plus un représentant dans l’association qu’autre chose. »

El Pocho finance et délègue

C’est qu’en vivant à des milliers de kilomètres de l’Argentine, difficile pour l’attaquant du PSG de s’impliquer dans le projet. Alors il délègue. « Il y a des gens compétents qui s’en occupent sur place. Et comme j’ai les moyens financiers pour soutenir l’association, c’est très important pour moi de continuer à le faire. Je crois que les enfants défavorisés d’Argentine ont besoin de cette aide. » Rappelons qu’au PSG, « El Pocho » gagne près de 5 millions d’euros par saison.

Voici les bus de la Ligue 1 : celui du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.