PSG: Les ventes des maillots dopées par les stars

Posté le 28 août 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic - @IconSport

C’est l’autre effet attendu d’un recrutement taille XXL : au PSG, par le truchement des arrivées du Brésilien Thiago Silva, de l’Argentin Ezzequiel Lavezzi et surtout du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, les ventes de maillot en boutiques et sur le web ont augmenté, selon le chiffre donné ce mardi par L’Equipe, de 50% en une saison.

Le PSG a augmenté de 50% les ventes de maillots

Le club parisien se refuserait à donner les chiffres mais cette hausse est significative et nécessaire pour le PSG dans l’optique du fair-play financier qui vise à l’équilibre des clubs entre recettes et dépenses. C’est donc une bonne chose pour Paris que cette hausse des ventes de maillots même si, ainsi que le note L’Equipe, le club francilien est encore très loin de tenir la comparaison avec les grands d’Europe, sur le terrain des ventes de maillots.

Manchester United champion

Il est rappelé, par exemple, que Manchester United en écoule 1,5 millions tous les ans ce qui fait des Red Devils le club le plus performant en l’espèce. Quant au maillot du PSG, sa réussite en boutiques dépendrait finalement plus des joueurs qui le portent que de son esthétique : L’Equipe rappelant encore qu’en 2009-2010, le maillot avait été accueilli avec dépit par les supporters historiques du club parce qu’il n’arborait plus la traditionnelle bande rouge le long de la poitrine. Pourtant indique encore le quotidien sportif, ce maillot fit un carton en terme de ventes.

Les voitures du PSG saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.