PSG – OL 2011: Record d’audience pour un PSG-Lyon !

Posté le 3 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Tandis que le PSG offrait cet été, 42M€ pour Pastore, l'OL ne dépensait "que" 4,8M€ en transferts - @Iconsport

Ce PSG-OL 2011, disputé dimanche au Parc des Princes en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1 et remporté 2-0 par les Parisiens, promettait des records d’affluence dans les tribunes et des records d’audience sur Canal +, diffuseur exclusif de la rencontre. Côté spectateurs, on n’a pas été déçu, le Parc signe sa plus grosse affluence depuis la saison 2008-2009. Côté télé non plus, même on aurait pu espérer un chiffre encore plus important. La rencontre bat le record d’audience de la Ligue 1 sur Canal+ depuis le début de la saison.

PSG-OL reste encore loin du record d’audience de la Ligue 1…

PSG – OL a attiré 2 millions de téléspectateurs devant son poste et séduit 34% des abonnés à la chaîne cryptée. C’est mieux que le match OL – Marseille diffusé il y a deux semaines et qui avait réuni 1,9 millions de téléspectateurs. Mais on se trouve encore loin des records d’audiences du championnat de France. En mai dernier, le match OL – Marseille avait, par exemple, rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs.

PSG-OL n’avait jamais atteint une telle audience sur Canal+

Canal+ se consolera en se disant que ce choc PSG-Lyon a rassemblé 350 000 téléspectateurs de plus qu’en 2010-2011 (1,67 millions en avril 2011 pour le match à Paris et 1,68 millions en novembre 2010 pour le match à Lyon). Le match pulvérise même le record d’audience historique pour une confrontation entre les deux clubs. L’ancienne marque référence date de septembre 2009 avec 1,84 millions de téléspectateurs. Autre bonne nouvelle pour Canal+, le Canal Football Club bat, lui aussi, son record d’audience de la saison avec 1 million de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.