PSG: Paris vise les 250M€ de recette annuel !

Posté le 4 avril 2012 par

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Marco Ceara, PSG @Icon Sport

Marco Ceara, PSG @Icon Sport

Le PSG, ce n’est pas que des dépenses, des gros transferts et des gros salaires. Paris a aussi l’ambition de devenir une machine à générer de l’argent. Pour amortir ses frais liés à la  construction d’un des plus grands clubs européens (c’est en tout cas l’ambition des Qataris), le club doit aussi faire passer ses recettes dans un autre univers. Actuellement, le PSG génère 100 millions d’euros par an. Il doit atteindre les 250 millions d’euros annuel d’ici 2015, selon le journal Le Parisien. Pour arriver à un tel objectif, le média explique que deux stratégies sont envisagées.

Le PSG devrait gagner deux fois plus avec Nike

La première vise à réduire le nombre de sponsors, mais en augmentant la contribution de chacun. Le contrat avec Winamax, qui représenterait 1,5 millions d’euros (et dont nous vous parlions déjà en détail en février) risque donc de se terminer. Celui avec l’équipementier Nike, qui court actuellement jusqu’en 2014 et porte sur 6 millions d’euros par an devrait lui augmenter. Les deux parties discutent pour renégocier le deal. La griffe serait prête à s’engager sur une somme comprise entre 12 et 15 millions d’euros par an, selon Le Parisien.

En sponsoring, le PSG est loin du Real Madrid ou du FC Barcelone

Bien sûr, on est encore loin des gros bras du secteur. Il y a quelques mois, on vous expliquait comment le Real Madrid, par exemple, renégociait son contrat avec Adidas jusqu’en 2016 pour une somme comprise entre 45 et 50 millions d’euros par an. Le FC Barcelone, lui, disposerait d’un contrat à 30M€ par saison avec Nike.

Le PSG veut aussi augmenter le prix des places

Outre les revenus sponsoring, le PSG vise aussi les recettes de billetterie. Et là, la recette est simple, mais risque de déplaire aux supporters. Paris envisagerait d’augmenter le prix des loges de 20%, ainsi que celui des places. Parallèlement, il souhaite également augmenter le nombre d’abonnés.

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