PSG: Pastore joueur le plus sur-côté pour la Ligue 1

14 avril 2012 à 12:27 par Thomas

0
Javier Pastore @Icon Sport

Javier Pastore PSG @Icon Sport

C’est une initiative très intéressante prise par la rédaction de L’Equipe Mag que d’avoir sondé les joueurs de Ligue 1 pour savoir, d’après eux, qui par exemple était le joueur le plus sur-côté du championnat de France où à l’inverse le plus sous-côté, le plus truqueur, le plus physique, le plus chambreur ou le plus élégant… En donnant le milieu du PSG, Javier Pastore, joueur le plus cher de l’histoire de France (42M€) comme premier nom au joueur le plus sur-côté du championnat, il semblerait que les joueurs de Ligue 1 aient une appréciation assez similaire à celle de la prese française.

Le milieu du PSG, Javier Pastore, serait le joueur le plus sur-côté de L1

Javier Pastore (21% des suffrages quand même) partage le podium avec le milieu de l’OL, Yoann Gourcuff (2e avec 9% des votes) et le milieu de l’OM, Alou Diarra (3e avec 8%). Mais Javier Pastore se rattrape plus tard car ce serait aussi le joueur le plus élégant du championnat de France ; désigné par ses pairs à 19% contre 15% pour le Lillois Eden Hazard et l’autre parisien Mathieu Bodmer.

Le Losc serait à l’inverse sous-côté

Enfin, parce qu’il est aussi question dans cette enquête des joueurs les plus sous-côté du championnat, les joueurs de Ligue 1 estiment que c’est le discret lillois Florent Balmont qui l’est le plus devant Bodmer (PSG) et Rio Mavuba (Losc), deuxièmes ex-aequo et Benoît Cheyrou (OM) qui complète ce podium.

Joueur le plus sur-côté du championnat selon la Ligue 1 (88 joueurs de 17 des 20 formations de L1 ont été sondés) :

1. Javier Pastore, PSG – 21%
2. Yoann Gourcuff, OL – 9%
3. Alou Diarra, OM – 8%

Joueur les plus sous-coté du championnat :

1. Florent Balmont, Losc – 10%
2. Mathieu Bodmer, PSG et Rio Mavuba, Losc – 7%
3. Benoît Cheyrou, OM – 6%

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑