PSG: Thiago Silva, des millions en plus pour Mendes

Posté le 12 juin 2012 par

x0

Thiago Silva au PSG, une aubaine pour Jorge Mendes -- @Iconsport

Jorges Mendes vous connaissez ? C’est l’agent de football le plus influent au monde, celui du coach du Real Madrid, José Mourinho et de Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher de la planète, acheté 94 millions d’euros à Manchester United, par le Real Madrid. Ce même Jorge Mendes, patron de la société Gestifute, est sur le point de conclure le transfert du défenseur brésilien Thiago Silva, du Milan AC au PSG.

Thiago Silva au PSG c’est un nouveau pactole pour l’agent de Cristiano Ronaldo

Un nouveau record pour le championnat de France de Ligue 1, selon les premiers chiffres de l’ordre de 45 millions d’euros versés par le Paris Saint-Germain au club lombard. Et des millions de plus pour le businessman portugais Jorge Mendes sachant qu’un agent de football reçoit en moyenne de 8 à 10% de l’indemnité de transfert. On vous laisse faire le calcul de ce que ce transfert pourrait lui rapporter en rappelant que sa société Gestifute veille aux intérêts de presque 80 footballeurs.

Jorge Mendes, heureux patron de Gestifute

Parmi eux, un certain Radamel Falaco acheté 47 millions d’euros, l’été dernier par l’Atletico Madrid. Mais aussi, Nani (Manchester United), Di Maria, Pepe et Coentrao (Real Madrid)… Les 79 joueurs de Gestifute représente au total, une équipe à plus d’un demi-milliards en valeur marchande. De quoi assurer à Jorge Mendes et sa descendance, des années de tranquillité.

A lire aussi:
Thiago Silva entre dans le onze le plus cher de l’histoire

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.