PSG-Transfert: Pato, le bon choix d’Ancelotti ?

28 décembre 2011 à 11:06 par admin

0

Alexandre Pato

C’est la nouvelle rumeur transfert du jour autour du PSG. Le journal L’Equipe croit savoir, ce mercredi, que le club parisien et ses riches propriétaires qataris, seraient sur la piste de l’attaquant du Milan AC : Alexandre Pato. Oui, on parle bien là de l’homme qui a un talent fou et qui a déjà inscrit 51 buts depuis son arrivé à 18 ans en Italie ! Âgé désormais de 22 ans, le buteur brésilien intéresserait tout particulièrement Carlo Ancelotti, le futur entraîneur parisien, qui a déjà été son coach à San Siro. Alexandre Pato, en mal de temps de jeu depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic au pays, aimerait se relancer le plus rapidement possible. Reste maintenant à savoir à quel prix un tel joueur est susceptible de débarquer au PSG. Et, comparé à Hulk et Tevez, les deux autres attaquants pistés par Léonardo, est-ce qu’Alexandre Pato serait une bonne recrue pour le club de la capitale ? Sportune vous donne plusieurs pistes…

Alexandre Pato au PSG, c’est 50M€ d’indemnités de transfert et 7M€ brut annuel de salaire

Alexandre Pato au PSG… Pardonnez nous l’expression, mais cela aurait de « la gueule ! »Et, selon plusieurs sources prochent du dossier, l’arrivée de l’attaquant vedette de la Selecao ne serait pas qu’un doux rêve de supporters. Les dirigeants parisiens auraient rendez-vous avec l’attaquant et leurs homologues milanais à Dubaï le 4 janvier prochain, après une rencontre amicale entre les deux formations, pour tenter de boucler ce dossier. Dans ce cas, il est notamment question d’un transfert avoisinant les 50 millions d’euros et d’un contrat de quatre ans et demi assorti d’un salaire annuel de 7 millions d’euros brut. Ce prix est bien sûr très élevé puisqu’il dépasserait le transfert record de Javier Pastore (42 millions d’euros) l’été dernier. Mais, Alexandre Pato est en contrat jusqu’en juin 2014 et les dirigeants milanais avaient acheté 22 millions d’euros le Brésilien en 2007. Inconnu à l’époque on peut dire que celui-ici a explosé au grand jour depuis.

Alexandre Pato VS Hulk pour le PSG

Même si l’argent n’est plus un problème pour le PSG, reste à savoir maintenant si, financièrement, Alexandre Pato est un bon choix par rapport à Carlos Tevez et Hulk ? C’est ce qu’on pourrait appeler une question de riche, mais, le club de la capitale est rentré dans une nouvelle ère… Pour rappel, l’attaquant du FC Porto, qui est sous contrat jusqu’en 2016, a de son côté une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros! Soit deux fois plus importante que celle d’Alexandre Pato. Pas étonnant quand on sait que le club portugais a laissé filer son attaquant vedette, Falcao, à l’Atletico Madrid lors du dernier mercato contre 40 millions d’euros. La piste menant au « gros bonhomme vert » est sans doute oubliée par les dirigeants parisiens.

Alexandre Pato VS Carlos Tevez!

En ce qui concerne, le dossier Carlos Tevez, l’autre attaquant qui intéresserait les Parisiens, le Citizen semble être beaucoup moins coûteux que Hulk. Le PSG serait prêt à investir entre 25 et 30 millions d’euros en indemnité pour enrôler l’Argentin. Manchester City qui veut s’en débarrasser ne refuserait sans doute pas une telle offre. Mais, le Milan AC semble avoir la priorité sur le joueur et l’Apache préfère également évoluer en Série A plutôt qu’en Ligue 1. Le club de la capitale n’a alors aucun intéret de faire venir un joueur contre sa volonté, surtout quand il s’agit du caractériel Carlos Tevez. Autre raison en faveur de Pato, le salaire de Tevez en Angleterre est beaucoup plus élevé que celui du Brésilien, 10 millions d’euros brut annuel contre 7 millions d’euros brut par an. Et dans ce jeu de chaise musicale, l’arrivée de l’international argentin au Milan AC pourrait alors précipiter la venue d’Alexandre Pato au PSG





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑