PSG Transfert: Quand Lavezzi à Paris enflamme le web

Posté le 2 juin 2012 par

x5

Ezequiel Lavezzi a 27 ans -- @IconSport

Ezequiel Lavezzi a 27 ans -- @IconSport

Il n’est pas encore officiellement joueur du PSG. Mais depuis quelques jours et spécialement ce samedi, le transfert d’Ezequiel Lavezzi enflamme le web. L’attaquant argentin de 27 ans est censé parapher un contrat de 5 ans avec le club parisien. L’indemnité de transfert devrait tourner autour de 26 millions d’euros. On parle également d’un salaire de 4,5 millions d’euros. Les chiffres, on les connaît. Mais ce qui est étonnant à noter ce samedi, c’est le nombre de signes notés par les médias web qui annonce plus ou moins l’arrivée du joueur à Paris. Récit d’une incroyable journée de rumeurs sur le web…

L’amie de Javier Pastore intensifie encore les rumeurs de transfert de Lavezzi au PSG via Twitter

Il y a tout d’abord ce tweet de la compagne de Javier Pastore, Chiara Picone, adressé à la compagne de Lavezzi, Yani Screpante. « Bonjour Yani, je suis contente que vous veniez à Paris. Nous attendons. Nous allons passer un bon moment. Bisous, Chiara. » Bien sûr, les médias n’ont pas manqué de traduire ce message par une quasi-officialisation du transfert du joueur, certains allant même jusqu’à titrer: « La femme de Pastore annonce Lavezzi ». Sentant le buzz venir probablement, « madame Pastore » a rapidement supprimé son tweet.

Et un ami s’en mêle dans les médias…

Il y a ensuite ce commentateur de Sky Sports, Roberto Sosa, ancien coéquipier et ami de Lavezzi, qui lâche sur la chaîne: « Le jour de la mauvaise nouvelle est arrivée, et je vais mettre fin aux rumeurs des derniers jours qui étaient justes: le « Pocho » va au PSG après avoir fini sur une belle note avec Naples en remportant la Coupe d’Italie. Lavezzi est concentré sur le match contre l’Equateur, mais j’ai échangé quelques textos avec lui et il m’a confirmé que le transfert était bouclé. Lavezzi est un joueur irremplaçable, j’ai espéré jusqu’au bout qu’il ne m’envoie pas ce message de confirmation. »

Et Wikipedia confirme Lavezzi au PSG… quelques heures

Entre la femme de Javier Pastore et le proche qui se lâchent tous les deux sur les réseaux sociaux et les médias, voilà qui commençait déjà à faire beaucoup. Il ne manquait alors plus que Wikipedia se mêle de cette histoire… Probablement influencés par ces nombreuses annonces, quelques petits malins avaient déjà changé le nom du club propriétaire de Lavezzi en y plaçant donc le PSG sur la version espagnole de la célèbre encyclopédie en ligne. L’erreur a été corrigée depuis là-aussi. Mais voilà encore une sacrée journée de rumeurs autour du club parisien sur Internet…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

5 réflexions au sujet de « PSG Transfert: Quand Lavezzi à Paris enflamme le web »

  1. cassiusdemontpeul

    Il y en a marre de voir le PQSG se gaver comme des gorrets à s’en faire péter la sous-ventriaire avec ses centaines de milliers d’Euros qui tombent comme à Gravelotte . On va pas pouvoir continuer indéfiniment comme ça : il va falloir instaurer des handicaps comme dans les courses de chevaux : un point de handicap par 100 000 0000 Euros de différence dans le budget ! C’est plus possible de compter sur l’amour du maillot , le ressort psychologique du petit contre le grand , le soutien immodéré des Provinciaux contre les Parigots et autres balivernes ! A quand cette réforme moralisatrice du Championnat ?

    Répondre
    1. Name

      y en a marre que tout le monde chie sur le psg. quand c etait lyon ou encore l om,personne ne disait rien. l ambiance anti psg me fait vraiment vomir. maintenant,c l heure de paris

      Répondre
  2. Name

    Inversement à la proposition précédente le PQSG pourrait essayer de modifier le règlement dans le sens suivant : au-delà d’un certain nombre de joueurs dans l’effectif représentant un multiple de 100 000 000 d’Euros , on pourrait autoriser le PQSG à jouer avec autant de joueurs en plus de 11 que ce que le budget joueur dépasse le multiple de 100 000 000 Euros : exemple : budget joueur à 200 000 000 Euros , le PQSG est autorisé à jouer à 12 , budget joueur à 300 000 000 => le PQSG est autorisé à jouer à 13 , toujours contre 11 en face , sinon à quoi ça servirait de ne pas pouvoir tout écraser à cause de son pognon !

    Répondre
  3. Paris in the south

    Bande de bolosse plein de seul foot us bisness vous êtes pas content c’est la même quand ça se passe en Espagne ou Italie ça vous gènes pas bien au contraire vous encenser ces championnat avec leur grosse équipe (plein équipe pleine d’argent) et un bon niveau de jeu contrairement a la L1 et maintenant que ça arrive en France vous faite les bolosse qui ont peur ça fait juste pitié bande de mauvais joueurs a la con!!!! Et le nom de notre club est le PAAAAARRRIISS SAAAIIIINNNNT GEERRRMAAAAAINNN bande de niais!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.