PSG: Verratti, enfin dans le Top 20 des salaires ?

Posté le 26 février 2013 par

x0

Marco Verratti - @Iconsport

Marco Verratti – @Iconsport

Marco Verratti n’est âgé que de 20 ans, mais au PSG, ses performances impressionnent déjà. Le joueur, qui a signé cet été, ne figure pourtant pas parmi les gros salaires parisiens. Un paradoxe qu’on a déjà pu constater plusieurs fois cette saison. Parti à Paris pour toucher 105 000 euros par mois, Verratti ne faisait, en début de saison, même pas partie des 20 joueurs les mieux payés du club. Un comble pour un titulaire en puissance. Sa situation devrait néanmoins (un peu) changer ces prochains mois…

Verratti passerait d’un salaire de 105 000 à 167 000€ par mois au PSG

Selon le média italien Mediaset, Marco Verratti devrait signer prochainement une prolongation de contrat avec le PSG. La durée du deal ne devrait pas être modifiée, celle-ci s’étendra toujours jusqu’en 2017. En revanche, le salaire du joueur sera revu à la hausse. Mediaset parle d’une rémunération de 2 millions d’euros annuel, soit environ 167 000 euros par mois. La hausse se veut donc conséquente et devrait permettre à Verratti de s’installer dans le Top 20 des salaires du club.

Au PSG, Verratti est loin des top salaires

Le chiffre reste néanmoins limité pour un club comme le PSG. Verratti toucherait par exemple moins qu’un joueur comme Mathieu Bodmer avant son départ à l’ASSE, ou encore que Guillaume Hoarau avant que celui-ci ne décide de partir pour la Chine. Il gagnerait sur un an ce que des joueurs comme Thiago Motta ou Mamadou Sakho gagnent en 6 mois (voir la grille des salaires au PSG en début de saison). A 20 ans, néanmoins, rares sont les joueurs internationaux qui affichent 2M€ sur leur fiche de paie. La rémunération de Marco Verratti devrait augmenter régulièrement ces prochaines années, selon ses performances sur le terrain et… la pression des clubs intéressés par son recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.