PSG: Voici l’académie qui inspire les Parisiens

Posté le 2 octobre 2012 par

x1

L’académie Aspire au Qatar dont veut s’inspire le PSG

Ainsi la référence mondiale en matière de formation sportive ne serait pas à chercher en Europe ou aux US mais du côté du Qatar. De l’Aspire Academy, plus précisément, un lieu dont voudrait prochainement s’inspirer, selon France Football ce mardi, la direction du PSGquand seront décidés les travaux du nouveau centre de formation du club.

Aspire Academy, la référence que veut copier le PSG

Créée en 2004, cette académie de l’excellence n’héberge pas que des footballeurs mais de multiples sections sportives où se fabriquent les meilleurs athlètes de demain dans des conditions presque idylliques. C’est qu’ici, l’accent est mis autant sur la pratique sportive que sur l’éducation avec un intérêt poussé pour les sciences et l’apprentissage du leadership.

Avec la bénédiction de Sepp Blatter…

Pour les footballeurs, il existe sept aires de jeu extérieure autour de l’Aspire Dome qui héberge toute sorte de disciplines et des compétitions de niveau locale et internationale. Jusqu’à 15.000 spectateurs peuvent se masser dans cette enceinte qui fut l’hôte, notamment, des Championnats du monde d’athlétisme indoor en 2010. En 2008, le président de la Fifa, Sepp Blatter est venu découvrir le complexe et prendre la température de l’académie. Il s’était dit impressionné et fier que le centre « soit une bonne contribution » au développement du foot international.

Un nouveau centre pour le PSG. Mais où ?

Reste à la direction du PSG de trouver le lieu adéquat pour construire son propre centre de formation. Cinq communes se le disputent sont candidates : Poissy, Montesson, Carrières-sur-Seine, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Germain-en-Laye, cette dernière qui abrite l’actuel Camp des Loges seraient en tête selon France Football. Réponse d’ici moins d’un mois.

Voici les bus de la Ligue 1 : celui du PSG

Une réflexion au sujet de « PSG: Voici l’académie qui inspire les Parisiens »

  1. Name Ben Parker

    C’est pas mal l’idée des qataris avec la coupe du monde en 2022, c’est une belle image qu’ils offrent en dépit des critiques. Je crois qu’ils ont des chances de réussir leur quête d’être les meilleurs du sport et pourquoi pas faire du Qatar le centre du football mondial surtout avec la montée en puissance du PSG

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.