Real Madrid: 6 sur 6 en LDC, ça rapporte gros !

Posté le 8 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

En allant gagner à l’Arena face à l’Ajax Amsterdam mercredi (3-0), le Real Madrid a créé l’exploit de remporter ses 6 matches de poules dans cette Ligue des Champions 2011-2012. Un record inégalé, cette saison, dans la compétition. Une performance qui rapporte aussi très gros à la bande à Cristiano Ronaldo d’un point de vue financier. Car en réalisant le parcours parfait, les Espagnols font également le plein au niveau des primes à la performances distribuées par l’UEFA sur la compétition.

Le Real Madrid a déjà 13M€ en poche avec la Ligue des Champions 2011-2012

Selon nos calculs, le Real Madrid est la seule équipe à s’être déjà assurée 15 millions d’euros de primes sur la Ligue des Champions 2011-2012 (7,2 millions d’euros de primes de participation et 800 000 euros supplémentaire par victoire auquel il faut ajouter 3 millions d’euros pour sa qualification en huitièmes de finale). Dans le même temps par exemple, le club français de l’OM, lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale, doit se « contenter » de 13 millions d’euros. 2 millions d’euros, c’est donc la différence entre un parcours sans faute et un autre ponctué de 3 victoires, un nul et une défaite.

Le Real Madrid, parti pour faire mieux qu’en 2010-2011

A noter qu’à ce chiffre, il faudra, bien sûr, ajouter le market pool de fin de saison, lié aux droits TV. L’an passé, cette colonne représentait tout de même plus de 17 millions d’euros pour le Real Madrid, éliminé par le FC Barcelone en demi-finale. L’an passé, la bande à Cristiano Ronaldo avait empoché plus de 39 millions d’euros de primes UEFA au total pour sa campagne en Ligue des Champions (5e plus gros prize pool derrière le FC Barcelone, Manchester United, Chelsea et Schalke 04). Les Galactiques sont partis pour faire encore plus fort cette saison.

Découvrez en détail les primes de l’OM en Ligue des Champions

Et aussi le détail des primes de la Ligue des Champions 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.