Real Madrid : Adidas et Nike se disputent Cristiano Ronaldo et les siens

Posté le 10 juillet 2011 par

x0

Le Real Madrid de Florentino Perez va être l'objet d'une bataille des équipementiers @IconSport

Depuis 1998, l’équipementier allemand Adidas et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo font route commune ; le premier habillant le second moyennant 30 millions d’euros par an. Mais cet accord, indique le quotidien catalan Sport, doit prendre fin au 30 juin 2012 et quand se fera plus intense le moment de la renégociation, le président merengue, Florentino Perez, aura dans l’idée de réclamer 20 millions d’euros de plus d’Adidas pour porter le partenariat à 50M€.

 

Nike a déjà le FC Barcelone et Cristiano Ronaldo mais voudrait aussi le Real Madrid

C’est d’ailleurs ce qu’a tenté d’expliquer le directeur général madrilène, José Ángel Sánchez, quand il s’est rendu à Herzog (Allemagne) au mois de février pour y rencontrer Herbert Hainer, président du conseil d’administration d’Adidas. Officieusement, Madrid voudrait plus, officiellement la « Maison Blanche » doit se garder de le dire. Car dans le deal conclu avec Adidas, une clause mentionnerait en effet que le Real Madrid n’a pas le droit de changer d’équipementier jusqu’à l’échéance pas plus, d’ailleurs, qu’il n’a le droit d’entamer de négociations.

Ne demandez donc pas à Florentino Perez ni à tout autre membre de la direction sir le Real entend poursuivre son engagement avec Adidas, ils ne le feront pas. Mais la presse espagnole qui s’est chargée d’aller au renseignement croit justement savoir que la marque rivale d’Adidas à savoir l’équipementier américain Nike, serait pleinement disposé à verser les 50M€ réclamés. Sachant que Nike a déjà sous contrat, le FC Barcelone et la superstar de l’équipe madrilène, Cristiano Ronaldo, Adidas prendra-t-elle le risque de laisser à la concurrence l’un de ses fleurons ? La bataille qui s’annonce devrait être féroce mais finalement, à l’entier avantage de Florentino Perez qui peut s’en frotter les mains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.