Real Madrid: Di Maria, un salaire qui grimpe de 50% ?

Posté le 11 juin 2012 par

x0

Angel Di maria, joueur du Real Madrid - @Iconsport

Angel Di Maria - @Iconsport

Angel Di Maria et le Real Madrid sont parvenus à un accord sur le renouvellement de contrat du joueur argentin, qui était dans l’air depuis maintenant un an, selon As. Le milieu de terrain devrait ainsi voir son salaire passer à 3 millions d’euros net, alors qu’il ne dépassait pas 2 millions d’euros jusqu’à présent. Di Maria figurait parmi les plus petites rémunération du club. Il devrait donc remonter un peu dans la hiérarchie sans pour autant crever les plafonds, alors qu’il y a encore quelques mois, certains clubs anglais comme Manchester City et Chelsea lui auraient proposé des émoluments grimpant jusqu’à 5 millions d’euros net par mois.

Un salaire en hausse pour Di Maria au Real Madrid, mais qui ne crève pas les plafonds…

Mais au fait, pourquoi Di Maria faisait-il partie des joueurs les moins bien payés du Real ? Simplement parce que celui-ci a été transféré pour la somme rondelette de 25M€ en 2010 en provenant du Benfica Lisbonne. Vu l’indemnité, le joueur avait donc accepté de ne pas se montrer trop regardant sur le salaire dans un premier temps, tout en rappelant que si les premières années au Real se passaient bien, celui-ci se verrait rapidement récompensé par un nouveau contrat.

Di Maria a dû attendre un an son nouveau contrat avec le Real Madrid

Son agent, Jorge Mendes, et La Maison Blanche, a visiblement tardé à se mettre d’accord sur les montants… « J’attends avec impatience le renouvellement de mon contrat, avait lâché le joueur il y a un an. On m’avais promis que si les choses se passaient bien, je renouvellerais. » Finalement, il a donc fallu attendre un an pour mettre tout le monde d’accord sur ce dossier. En deux ans, Angel Di Maria aura tout de même réussi 16 buts avec la Maison Blanche et surtout 34 passes décisives.

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.