Real Madrid: Entre Jésus et la Bible sur Facebook, merci Pepe !

Posté le 24 janvier 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo au Real Madrid @Icon Sport

Pour certains supporters merengue, le football est une religion et les matches du Real Madrid, la messe du samedi soir. Cette affirmation se confirme sur les réseaux sociaux quand le club de Florentino Perez se retrouve entre Jésus et la Bible… Et oui, cette semaine, la page Facebook officielle du Real se retrouve au top des interactions, en concurrence avec les pages les plus suivies du réseau  (entendez par « interaction », le nombre de « J’aime, de commentaires et autres partages). Le site internet allfacebook.com nous révèle qu’avec 23 millions de fans, le Real Madrid, en une semaine, a généré 1,5 millions des ces fameuses interactions. L’équipe espagnole se classe donc à la troisième place, très loin devant son éternel rival, le FC Barcelone, neuvième avec 24 millions de fans dont 859 000 qui en parlent.

En une semaine, le Real Madrid a doublé ses interactions grâce à Pepe et au Clasico

Il y a une semaine, le Real Madrid se classait à la huitième place de ce classement avec deux fois moins d’interactions (768 000). Mais, après un Clasico mouvementé contre le FC Barcelone, les commentaires au sujet des Madrilènes ont grimpé en flèche. Merci qui ? Merci Pepe ! En ce qui concerne la Bible et Jésus leurs statistiques sont stables d’une semaine sur l’autre. La page Facebook officielle « Jesus Daily », en anglais, caracole toujours en tête des interactions avec quasiment 6 millions de commentaires, like et autres partages en seulement une semaine.

Le Real Madrid a l’occasion de refaire parler de lui contre le FC Barcelone

Un chiffre exceptionnel quand on sait que c’est un anonyme nutritionniste de Caroline du Nord, Aaron Tabor qui anime cette page de 11 millions de fans. Le Real Madrid avec 1,5 millions d’interactions ne peut que se classer troisième derrière Dios Es Bueno (une autre page religieuse avec 2 millions d’interactions) et juste devant la page Facebook de la Bible (8,4 millions de fans et 1,3 millions d’interactions). Le match retour de mercredi contre le FC Barcelone peut à nouveau être l’occasion de faire parler des Merengue… en bien cette fois-ci ?

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.