Real Madrid-FC Barcelone : Les joueurs en fin de contrat

Posté le 1 janvier 2012 par

x0

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol (FC Barcelone) - @Iconsport

Ils sont quatre-vingt dix en Espagne répertoriés, ce dimanche par le site internet du quotidien sportif AS. Dans six mois, tous seront en fin de contrat avec leurs clubs respectifs et cela vaut aussi pour les deux plus grosses cylindrées du championnat : le Real Madrid et le FC Barcelone. Chez les Merengue, il n’y a que le défenseur portugais Ricardo Carvalho qui soit concerné.

Ricardo Carvalho au Real Madrid

Arrivé en 2010 au Real Madrid, en provenance de Chelsea, Ricardo Carvalho, 34 ans, ne devrait pas être conservé car il n’a plus sa place dans l’effectif de José Mourinho, pas plus que dans l’effectif du Portugal dont il est exclu pour un an sur décision du sélectionneur Paulo Bento avec qui il a eu maille à partir en septembre 2011.

Pinto et Abidal du côté du FC Barcelone

A l’opposé, le FC Barcelone ferait tout pour sa part dans le but de conserver les deux joueurs dont le contrat arrive à son terme au mois de juin : le gardien remplaçant de Victor Valdes, José Manuel Pinto et le défenseur tricolore Eric Abidal. Tous deux ont reçu une proposition qu’ils discutent avec le club blaugrana. Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, Eric Abidal devrait finalement rempiler en Catalogne. Fin novembre, l’international tricolore déclarait en effet au micro de Canal + : « Il y 90 % de chances que je reste à Barcelone. On est quasi sur un accord, c’est juste le temps de la signature. Je suis très content, j’ai partagé cette nouvelle avec ma famille et mes amis et il ne reste plus qu’à parapher le contrat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.