Real Madrid: Ils sèchent la réunion du puissant Rupert Murdoch…

Posté le 15 juin 2012 par

x0

Le Real Madrid de Florentino Perez @IconSport

Rétablir la bonne tenue des finances du Real Madrid, objectif n°1? -- @IconSport

Rupert Murdoch… Dans le monde des médias, l’actionnaire majoritaire de News Corporation fait office de poids lourd. 119e fortune mondiale, Murdoch est considéré par Forbes comme la 14e personnalité la plus influente du monde. Autant dire que quand un tel personnage vous convoque en réunion, bien peu de monde lui disent non. C’est pourtant le cas du Real Marid cette semaine, selon El Confidencial. Les Merengue ont décidé, d’après le média espagnol, de ne pas se présenter à la « petite » réunion organisée par l’homme d’affaires australo-américain mardi dernier à Milan.

Quand Rupert Murdoch cherche des alliés parmi les grands clubs de football européens…

Murdoch convoquait en fait une partie des plus grands clubs européens pour discuter de l’éventualité d’une nouvelle compétition européenne avec une nouvelle répartition des droits TV. Selon El Confidencial, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, avait pour sa part répondu à l’appel, tout comme Franz Beckenbauer pour le Bayern Munich, Massimo Moratti pour l’Inter Milan. Rupert Murdoch, qui cherche des alliés dans son projet, avait aussi réuni des représentants du FC Chelsea, de la Juventus Turin, du MilanAC, de Manchester United et d’Arsenal.

Une compétition qui serait plus profitable aux grands clubs européens…

Le but serait donc que tout ce beau monde se mette d’accord sur une nouvelle compétition dans laquelle les droits TV leur seraient plus profitables. Une vieille idée, qui, pour l’instant, n’a pas franchement évolué. La Ligue des Champions contrôlée par l’UEFA a surement encore de beaux jours devant elle…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.