Real Madrid: Quand Mourinho sèche la cérémonie du Ballon d’Or

Posté le 6 janvier 2013 par

x0

Mourinho - @Iconsport

José Mourinho @IconSport

Ce lundi, à Zurich en Suisse, il recevra peut-être la Ballon d’Or 2012 de l’entraîneur de l’année. Car l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho est en lice pour le trophée, face à deux Espagnols : Josep Guardiola, ex-coach du FC Barceloneet Vicente del Bosque, sélectionneur de l’Espagne, championne d’Europe cet été, à l’euro organisé entre la Pologne et l’Ukraine.

Mourinho ne se rendra pas à Zurich pour le Ballon d’Or

Mourinho a toutes ses chances de briller seulement, il ne se rendra pas à la réception organisée par l’UEFA. Pas plus, d’ailleurs, qu’il n’avait fait le déplacement, l’année dernière, alors qu’il était là encore nominé. La raison officielle avancée par le Special One est claire et limpide : « Nous avons un match de Coupe important mercredi contre le Celta Vigo et je dois travailler. Nous avons perdu (2-1) à l’aller… »

Officiellement le coach du Real Madrid prépare la coupe. Officiellement…

Officieusement, il se murmure pourtant dans la presse espagnole que l’égocentrique coach portugais redouterait la défaite et le fait d’avoir à saluer la victoire soit de Vicente Del Bosque ou, pire pour lui, de Josep Guardiola avec qui il a parfois eu maille à partir quand les deux hommes entraînaient le FC Barcelone pour Guardiola et le Real pour Mourinho. Moyennant quoi, le stratège portugais préfèreraient rester chez lui pour suivre la cérémonie.

Catégories: football, medias, Slider, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>