Ronaldinho avec le salaire de Beckham à Los Angeles?

Posté le 24 décembre 2011 par

x0

Ronaldinho @Icon Sport

À cause ou grâce au PSG, le jeu des chaises musicales risquent d’avoir lieu de l’autre côté de l’Atlantique. Selon nos camarades du site MLS-News.fr, le club des Los Angeles Galaxy, qui vient de voir David Beckham s’engager avec le club de la capitale, pense à recruter une nouvelle pointure de renommée internationale qui serait… Ronaldinho ! Le Brésilien pourrait alors remplacer le Spice Boy sur les terrains pour la saison prochaine. Mais, côté salaire que vaut réellement l’ancien joueur du FC Barcelone? Sportune fait le comparatif entre les deux (ex) stars du ballon rond…

Ronaldinho aux Los Angeles Galaxy, c’est 3 millions d’euros par mois de plus que Beckham!

Au cœur d’une affaire de salaire impayé par son club Flamengo et l’agence Traffic, Ronaldinho pourrait bien être décidé à quitter le Brésil pour les Etats-Unis. L’ancien joueur du FC Barcelone serait dans le collimateur des Los Angeles Galaxy qui lui verseraient un salaire annuel de 7,6 millions d’euros! Avec de tels revenus, si Ronnie décide de rejoindre le champion des Etats-Unis en titre, l’international brésilien pourrait alors gagner beaucoup plus que son prédécesseur anglais. Pour rappel, David Beckham ne percevait « qu’un » salaire de 4,5 millions d’euros par an aux Los Angeles Galaxy. Soit 3 millions d’euros de moins que l’offre faite à Ronie ! L’international brésilien est bel et bien désiré par le club américain qui veut d’ailleurs le faire venir depuis plusieurs années.

Ronaldinho avait déjà failli signer aux Los Angeles Galaxy en 2010

Le champion des Etats-Unis en titre avait failli accueillir Ronaldinho en fin d’année 2010. Michael Wiesenfeld, l’agent de joueurs franco-américain, déclarait à l’époque, déjà à la rédac de MLS-News.fr la possibilité d’un transfert: « C’est assez jouable, avec un salaire de 10 millions de dollars par saison, selon ce qui circule. D’un point de vue profitabilité, c’est impossible qu’ils rentabilisent l’opération. Mais sur le long terme, pour mieux exposer la MLS, pour les droits TV et le sponsoring, ça va aider. Il n’y a pas de raisons que Ronaldinho ne fasse pas le spectacle ». Reste à savoir, si en 2012, Ronnie souhaite s’éloigner de son pays natal alors que la Coupe du Monde 2014 au Brésil approche à grands pas….

Tout l’actualité de la Major League Soccer est à suivre sur MLS-News.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.