Rugby 2011 France – All Blacks: Clerc, le point sur ses revenus….

Posté le 23 octobre 2011 par

x0

France - All Blacks Coupe du monde de rugby 2011

Vincent Clerc @Icon Sport

Il est, avec l’anglais Chris Ashton et avant le match France – All Blacks, le meilleur marqueur d’essais de la Coupe du monde 2011 de rugby (6 unités à son tableau de chasse). En conséquence de quoi, l’ailier français Vincent Clercs era l’un des hommes les plus surveillés de la finale du Mondial, disputée ce dimanche sur la pelouse de l’Eden Park d’Aukland. Précieux sur le terrain, le joueur du Stade Toulousain est aussi l’un des rares joueurs tricolores à savoir monnayer son talent aussi bien que son image.

Vincent Clerc dans le Top 5 du groupe présent à la Coupe du monde 2011 de rugby

Question rémunération en club, L’Equipe le donnait, cette semaine, dans le Top 5 des joueurs les mieux payés du XV de France sauce Marc Lièvremont (sachant que Sébastien Chabal, joueur le mieux français le mieux payé du Top 14 est absent de la Coupe du monde) avec un salaire avoisinant les 30.000 euros mensuels. Soit 360.000 euros environ la saison que Vincent Clerc parvient à presque doubler grâce à ses contrats publicitaires. Ils lui rapporteraient 250.000€ par an (Gedimat, Sothys, Panini, Nike… parmi ses principaux partenaires) dont 70.000€ le contrat le plus élevé.

Si la France bat les All Blacks, l’ailier du Stade Toulousain peut exploser ses revenus

C’est encore très loin du demi-million d’euros que reçoit Sébastien Chabal de ses sponsors. Mais Vincent Clerc peut espérer beaucoup plus selon ce que fera le XV de France face à la Nouvelle-Zélande. « Si la France gagne la Coupe du monde, Vincent Clerc et Morgan Parra devraient attirer les convoitises. Clerc a un potentiel incroyable : il est humble, beau garçon, à la fois rugueux sur le terrain et doux en dehors » disait à propos de l’ailier toulousain Franck Hocquemiller cité dans L’Equipe qui croit durement comme fer au potentiel marchand de l’ailier toulousain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.