Socrates: La planète foot réagit à sa mort sur Twitter

Posté le 4 décembre 2011 par

x0

Socrates, France-Brésil, Coupe du monde 1986 @Icon Sport


Le monde du sport et plus spécialement celui du football est en deuil depuis l’annonce du décès du footballeur brésilien Socrates, de ce qui pourrait être une infection intestinale. Socrates avait 57 ans et toute une génération de footballeurs a tenu à lui rendre hommage, souvent en moins de 140 caractères via le réseau de microblogging, Twitter.

Michel Bastos, Neymar, Ronaldo… Les Brésiliens réagissent massivement à la disparition de Socrates

A Sportune, nous avons réuni quelques-uns de ces témoignages, le plus souvent laissés par ses contemporains brésiliens (Ronaldo, Neymar, Michel Bastos, Robinho) mais pas seulement car l’ancien capitaine de la Seleçao a marqué son époque par son élégance caractéristique sur le carré vert. Les messages témoignent de l’admiration pour ce joueur, surnommé le Docteur qui était également le frère aîné de l’ancien milieu du PSG, Raï.

Quelques réactions à la mort de Socrates sur Twitter

Neymar (FC Santos) : « Docteur Socrates… Un exemple de leadership, de sincérité et d’art de jouer au football. Mes pensées vont à la famille du crack. Que Dieu veille sur lui. »

Michel Bastos (OL) :
« Une légende du football nous a quitté aujourd’hui. RIP Socrates »

Ronaldo (retraité) : « La journée a bien mal commencé. Repose en paix Dr Socrates… »

Robin Van Persie (Arsenal) : « RIP Socrates, légende brésilienne »

Robinho (Milan AC) : « Repose en paix Socrates »

Juliano Belleti (retraité) : « Certaines personnes devraient vivre éternellement. Socrates en était une. Qu’il repose en paix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.