Stade Rennais: Brahimi, Féret ELA dictée aux cinquièmes !

Posté le 19 octobre 2011 par

x0

Julien Féret, Stade Rennais @Icon Sport

Avoir Yacine Brahimi et Julien Féret, deux footballeurs professionnels du Stade Rennais comme professeurs d’un jour : le pied ? Les élèves de cinquième du collège Cleunay à Rennes ne l’ont pas regretté. Même s’ils ont dû endurer une dictée avec les deux joueurs bretons pour orchestrer la lecture.

Au Stade Rennais, Brehimi et Féret ont été désignés pour faire la dictée à des cinquièmes

L’opération a pour origine ELA, l’Association européenne contre les leucodystrophies dont le parrain n’est autre qu’un certain Zinedine Zidane. « J’ai déjà participé deux fois à cette opération. J’apprécie de le faire pour les enfants. On s’en est bien sortis avec Yacine. Les élèves étaient réceptifs » a dit l’ex-naceien Julien Féret, cité sur le site officiel du Stade Rennais.

Outre le stade Rennais, le monde du sport s’est également mobilisé

Il n’y avait pas qu’à Rennes que les jeunes collégiens ont planché sur la dictée d’ELA. Ce 17 octobre, un peu partout en France, l’exercice fut le même pour des milliers d’élèves. Et des dizaines de vedettes, de la chanson, du cinéma et des sportifs qui se sont prêtés au jeu. Parmi lesquels, outre les deux joueurs rennais, Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Christophe Lemaitre ou encore Myriam Soumaré et bien d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.