Stade Rennais: Mangane, quel salaire lui propose le club…

Posté le 12 juillet 2011 par

x0

Kader Mangane

Kader Mangane

Le joueur du Stade Rennais, Kader Mangane, a pris la parole, ce lundi, pour annoncer qu’il n’a pas encore signé de prolongation avec son club. Son président, Pierre Dreossi, avait pourtant déclaré la veille que son défenseur central avait validé un accord. « J’ai appris que M. Dréossi avait annoncé que j’avais prolongé jusqu’en juin 2014 mais moi je n’ai encore signé aucune prolongation, a précisé le capitaine rennais à L’Equipe. Il y a eu une proposition dont on discute. Rennes m’a proposé de prolonger une saison de plus. C’est intéressant mais il n’y a pas encore eu de signature. J’ai dit que je voulais attendre la fin du stage pour décider si je signais ou non. Pour le moment, rien n’est signé. C’est pour ça que j’ai été étonné d’entendre que c’était fait. C’est une possibilité mais rien n’est fait.»

Le Stade Rennais a proposé un salaire de 120 000 euros par mois à Mangane

Quelle est exactement la proposition de prolongation du Stade Rennais faite à Kader Mangane ? En avril, le journal L’Equipe précisait déjà que le club discute d’un salaire de 120 000 euros brut par mois. Il s’agit du même montant que celui négocié avec Yann M’Vila et Nicolas Douchez (ce dernier a d’ailleurs refusé la proposition).

Le Stade Rennais accepte pourtant de briser le salary cap avec Mangane

L’effort financier n’est pas mince pour le club breton. En proposant une telle rémunération à ses cadres, Rennes accepte, cette saison, de briser la règle du salary cap mis en place en 2010-2011. Celle-ci voulait qu’aucun salaire de l’effectif ne dépasse 100 000 euros brut par mois. Reste à savoir, maintenant, si 120 000 euros par mois sera suffisant pour Kader Mangane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.