Stade Rennais: Si Pinault traitait le club comme ses entreprises…

Posté le 12 octobre 2012 par

x0

Samedi, à l’occasion du centenaire du Stade de la Route de Lorient, paraît un ouvrage qui devrait en alerter quelques-uns au Stade Rennais. Le propriétaire du club, François-Henri Pinault, y explique à quel point il se trouve trop complaisant avec ses joueurs et se lance dans un comparatif avec ses entreprises…

« Avec mon père, nous avons été trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. (…) Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises! » Et pan ! Voilà quelques mots qu’on pourra lire, à partir de samedi, dans un ouvrage publié à l’occasion du centenaire du Stade de la Route de Lorient.

François-Henri estime qu’il ne traite pas le Stade Rennais comme ses autres entreprises

A l’intérieur, François-Henri Pinault explique donc à quel point il se trouve gentil à l’égard des joueurs du Stade Rennais et à quel point son père, qui a racheté le club en 1998, s’énerve devant le comportement de certains: « C’est insupportable. Ce genre d’attitude met mon père dans une transe incroyable. »

François-Henri Pinault: « Avec mon père, nous avons été trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. (…) Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises!

Quand la famille Pinault s’enferme pour voir les matches du Stade Rennais…

Fâcher la 3e fortune de France, à la tête du groupe de luxe et de mode PPR, ce n’est pas franchement judicieux, surtout en ces périodes économiques difficiles. Mais l’ouvrage nous apprend aussi à quel point la famille Pinault est fan de football. Les soirs de match, père et fils s’enferment ainsi dans le salon pour suive ensemble les rencontres. « Nous vivons le match ensemble comme de vrais supporters, raconte François-Henri Pinault dans l’ouvrage, dans des propos repris par Reuters. On gueule, on s’engueule… Il est sanguin. Je suis mesuré. A la fin du match, je me charge d’appeler Pierre Dréossi, le manager du club. C’est préférable. »

La famille Pinault veut un trophées

La famille Pinault n’attend pas du club qu’elle remporte chaque année la Ligue 1. De toute façon, la mission s’avère bien compliqué cette année, le Stade Rennais ne point qu’à la 1e place du champinonat, à déjà 9 points du leader marseillais après seulement 8 journées. Elle attend juste un comportement exemplaire des joueurs et un trophée. N’importe lequel. Le message est passé à Yann M’Vila et à ses coéquipiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.